#ifndef __SKIZZLE_MANAGER_HPP__ #define __SKIZZLE_MANAGER_HPP__ #include "resource_manager.hpp" #include "state.hpp" #include #include /** * Gestionnaire principal de tous les états, vues et * ressources du jeu */ class Manager { private: sf::RenderWindow window; ResourceManager resource_manager; sf::Clock clock; sf::View gui_view; sf::String title; std::stack> states; public: /** * Énumération des modificateurs */ enum class Modifier {CONTROL, ALT, SHIFT, SYSTEM}; /** * Taux maximal de frames par seconde */ static const unsigned int FPS; /** * Temps idéal entre deux frames */ static const sf::Time FRAME_TIME; Manager(); /** * Démarre la boucle principale du jeu */ void start(); /** * Empile l'état donné */ void pushState(std::unique_ptr set_state); /** * Dépile l'état actuel */ void popState(); /** * Renvoie la fenêtre actuellement utilisée pour le dessin */ sf::RenderWindow& getWindow(); /** * Renvoie le temps actuel du jeu */ sf::Time getCurrentTime() const; /** * Renvoie le gestionnaire de ressources */ ResourceManager& getResourceManager(); /** * Passage en vue de l'interface * (coin en haut à gauche, zoom 1:1) */ void useGUIView(); /** * Renvoie le titre actuel de la fenêtre */ sf::String getTitle(); /** * Modifie le titre actuel de la fenêtre */ void setTitle(sf::String set_title); /** * Renvoie un booléen attestant de l'appui sur la * touche donnée ou non */ bool isKeyPressed(sf::Keyboard::Key key) const; /** * Renvoie un booléen attestant de l'appui sur le * modificateur */ bool isKeyPressed(Modifier modifier) const; }; #endif