\begin{tikzpicture} %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% %% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %% %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% % Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau" % qui est une collection d'objets \umlabstract{Level}{ name : string\\ background : sprite\\ music : string\\ camera : vue\\ gravity\_direction : direction\\ total\_time : entier\\ players : \texttt{[Player]}\\ objects : \texttt{[Object]}\\ zone : \texttt{[vecteur]} }{ enable() : vide\\ processEvent(event) : vide\\ load(file : string) : vide\\ save(file : string) : vide\\ \umlvirt{frame() : vide}\\ draw() : vide\\ addObject(object : \texttt{Object})\\ removeObject(object : \texttt{Object}) } % Spécifications de l'état de jeu "éditeur" qui permet % de modifier des niveaux de jeu \umlclass[x=-6]{Editor}{ selection : \texttt{[Object]} }{ enable() : vide\\ processEvent(event) : vide\\ frame() : vide\\ select(objet: \texttt{Object}) : vide\\ selectAll() : vide\\ clearSelection() : vide\\ } \umlinherit{Level}{Editor} % Spécifications de l'état de jeu "jeu" qui permet % de jouer aux niveaux créés \umlclass[x=6]{Game}{ mode : mode\\ next\_frame\_time : temps\\ pending\_kill : \texttt{[Object]}\\ time\_left : flottant }{ enable() : vide\\ processEvent(event) : vide\\ frame() : vide\\ update() : vide\\ kill(objet : \texttt{Object}) : vide } \umlinherit{Level}{Game} % Spécifications des objets du jeu \umlabstract[y=-6.5]{Object}{ acceleration : vecteur\\ velocity : vecteur\\ position : vecteur\\ }{ \umlvirt{getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur}\\ \umlvirt{activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur}\\ \umlvirt{getAABB() : boîte}\\ \umlvirt{getRadius() : flottant}\\ \umlvirt{draw(level : \texttt{Level}) : vide} } \umlunicompo{Level}{Object} % Spécifications de l'objet "joueur" \umlclass[x=-4,y=-11]{Player}{ player\_number : entier non-signé }{ getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur\\ draw(level : \texttt{Level}) : vide\\ activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur\\ getAABB() : boîte\\ getRadius() : flottant\\ } \umlinherit{Object}{Player} % Spécifications de l'objet "bloc" \umlclass[x=4,y=-11]{Block}{}{ draw(level : \texttt{Level}) : vide\\ prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\ activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur\\ getAABB() : boîte\\ getRadius() : flottant\\ } \umlinherit{Object}{Block} % Spécifications de l'objet "bloc de fin" permettant % quand il est activé de terminer le niveau \umlclass[x=-2,y=-14]{FinishBlock}{}{ prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\ activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur } \umlinherit{Block}{FinishBlock} % Spécifications de l'objet "bloc de gravité" permettant % quand il est activé de réorienter la gravité du niveau \umlclass[x=6,y=-14]{GravityBlock}{ gravity\_direction : direction }{ prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\ activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur } \umlinherit{Block}{GravityBlock} % Spécifications de l'objet "bloc tueur" permettant % quand il est activé par un joueur de le tuer \umlclass[x=-2,y=-16.5]{KillBlock}{}{ prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\ activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur } \umlinherit{Block}{KillBlock} % Spécifications de l'objet "bloc d'échange" permettant % quand il est activé par un joueur d'échanger sa charge \umlclass[x=6,y=-16.5]{SwitchBlock}{}{ prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\ activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur } \umlinherit{Block}{SwitchBlock} \end{tikzpicture}