#ifndef __PTF_CONSTANTS_HPP__ #define __PTF_CONSTANTS_HPP__ namespace Constants { /** * Constante d'attraction. Utilisée dans la formule * pour le calcul de l'attraction coulombienne entre * deux objets */ static const float ATTRACTION = 2000000; /** * Constante de déplacement. Définit la quantité de * mouvement qui est donnée à un objet lorsqu'il * est manipulé manuellement par le joueur */ static const float MOVE = 200; /** * Constante de gravité. Utilisée dans la formule * pour calculer la force de gravité appliquée * uniformément vers le bas de la fenêtre sur tous * les objets */ static const float GRAVITY = 235; /** * Durée fixe d'une étape de simulation physique */ static const float PHYSICS_TIME = 1.f / 60; /** * Correction positionnelle : pourcentage de correction * et seuil de correction */ static const float CORRECTION_PERCENTAGE = .2f; static const float CORRECTION_THRESHOLD = .05f; /** * Masse par défaut d'un objet */ static const float DEFAULT_MASS = 1.f; /** * Charge par défaut d'un objet */ static const float DEFAULT_CHARGE = 0.f; /** * Coefficient de restitution par défaut */ static const float DEFAULT_RESTITUTION = 0.4f; /** * Couche par défaut d'affichage d'un objet * (peut être modifié objet par objet) */ static const int DEFAULT_LAYER = 10; /** * Taille de la grille des blocs en pixels */ static const float GRID = 32; /** * Activation du débogage (affichage des vecteurs) */ static const bool DEBUG_MODE = false; } #endif