#ifndef __PTF_BLOCK_HPP__ #define __PTF_BLOCK_HPP__ #include #include "object.hpp" class Block : public Object { private: mutable sf::Sprite select_sprite; protected: mutable sf::Sprite sprite; public: /** * Identifiant unique du type "bloc" */ static const unsigned int TYPE_ID; Block(); virtual ~Block(); /** * Clone ce bloc en un bloc avec les mêmes propriétés */ virtual ObjectPtr clone() const; /** * Récupère la boîte englobante du bloc */ virtual sf::FloatRect getAABB() const; /** * Récupère le rayon du bloc */ virtual float getRadius() const; /** * Opérations de préparation de la texture du bloc */ virtual void beforeDraw(Level& level); /** * Dessin du bloc dans la fenêtre donnée */ virtual void draw(Level& level); /** * Appelé lorsque le bloc est activé par un objet */ virtual void activated(Level& level, Object& object); /** * Récupère l'identifiant de type des blocs */ virtual unsigned int getTypeId() const; /** * Récupère le type de collision des blocs */ virtual CollisionType getCollisionType() const; /** * Chargement du bloc depuis le fichier donné */ static ObjectPtr load(std::ifstream& file); /** * Sauvegarde le bloc dans le fichier donné */ virtual void save(std::ofstream& file) const; }; #endif