skizzle/include/state.hpp

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1.0 KiB
C++

#ifndef __PTF_STATE_HPP__
#define __PTF_STATE_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
class ResourceManager;
class Manager;
class Object;
/**
* Classe abstraite pour les états de jeu
*/
class State {
private:
Manager& manager;
protected:
/**
* Traite l'événement donné
*/
virtual void processEvent(const sf::Event& event) = 0;
public:
State(Manager& manager);
virtual ~State();
/**
* Appelé par le manager lorsque l'état commence à
* être utilisé
*/
virtual void begin() = 0;
/**
* Demande le passage à la frame suivante sur cet état
*/
virtual void frame(const std::vector<sf::Event>& events);
/**
* Récupère le gestionnaire
*/
Manager& getManager();
/**
* Récupère le gestionnaire de ressources
*/
ResourceManager& getResourceManager();
/**
* Récupère la fenêtre
*/
sf::RenderWindow& getWindow();
/**
* Récupère si une touche est pressée
*/
bool isKeyPressed(sf::Keyboard::Key key) const;
};
#endif