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\chapter{Conclusion}
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\section{Perspectives}
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Par manque de temps, de nombreuses perspectives d'amélioration n'ont pas pu
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aboutir. Nous aurions pu améliorer l'interface graphique (ce qui est prévu
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avant l'oral), faire plus de niveaux et donc ajouter des musiques pour ces
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nouveaux niveaux, ou encore ajouter les menus pause, victoire et défaite.
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\section{Conclusions}
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\subsection{Fonctionnement de l'application}
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Nous avons remarqué qu'un message d'erreur « l'application ne répond pas »
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s'affiche dans certaines circonstances que nous n'avons pas réussi à isoler,
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bien que le programme réponde toujours.
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Lors de la rotation de la caméra à la suite d'un changement dans la direction
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de la gravité, la caméra ne réalise pas toujours le mouvement le plus rapide
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et peut effectuer une rotation à 270\degree au lieu de 90\degree dans certaines
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circonstances.
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Dans certains cas les blocs déplaçables, si placés en trop grandes quantités,
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se traversent. De plus, l'algorithme de collisions étant discret, un objet
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ayant une vitesse trop élevée peut passer à travers un autre.
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Enfin, la force d'attraction ne réagit pas tout à fait comme nous l'avions
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imaginée initialement : elle est moins souple. Cela est probablement lié
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à un mauvais ajustement dans les constantes du moteur physique. Cette
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force fonctionne malgré tout.
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Cependant, les menus ainsi que les retours aux menus fonctionnent bien,
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l'affichage est fluide, l'éditeur est fonctionnel et comporte de nombreuses
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fonctionnalités intuitives. Les ressources ne posent pas de problème,
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les textures se chargent et les musiques se déclenchent correctement
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et bouclent comme prévu.
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Globalement, le jeu est fonctionnel et ne pose problème que dans des
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cas très particuliers, il reste tout de même stable malgré le temps
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limité que nous avions pour régler les problèmes.
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\subsection{Fonctionnement du groupe de travail}
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Le principal problème du groupe fut le sens des priorités. Nous nous sommes
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attardés sur des détails avant que le tout soit fonctionnel, ce qui a
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perturbé notre gestion du temps. Malgré cela, nous avons réussi à nous
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organiser pour gagner en efficacité en partageant les tâches les plus
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chronophages.
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Le fait de refaire fréquemment le diagramme de Gantt nous a permis de
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rattraper en partie le retard que nous avions pris. Au niveau de la
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communication, nous n'avons eu aucun problème car nous nous
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retrouvions très souvent sur Skype ainsi qu'à l'université afin
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de discuter de tout problème et optimiser nos chances de trouver
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rapidement une solution.
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Malgré une gestion du temps perturbée, notre organisation et notre
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communication nous ont permis de compenser les défauts du groupe,
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et ainsi d'avancer à un rythme convenable.
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Ainsi, grâce à notre détermination et notre coopération, nous avons
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su franchir les difficultés et ainsi proposer un jeu fonctionnel et amusant.
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