skizzle/include/manager.hpp

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C++

#ifndef __PTF_MANAGER_HPP__
#define __PTF_MANAGER_HPP__
#include "resource_manager.hpp"
#include "state.hpp"
#include <memory>
#include <stack>
/**
* Gestionnaire principal de tous les états, vues et
* ressources du jeu
*/
class Manager {
private:
sf::RenderWindow window;
ResourceManager resource_manager;
sf::Clock clock;
sf::View gui_view;
sf::String title;
std::stack<std::unique_ptr<State>> states;
public:
/**
* Énumération des modificateurs
*/
enum class Modifier {CONTROL, ALT, SHIFT, SYSTEM};
/**
* Taux maximal de frames par seconde
*/
static const unsigned int FPS;
/**
* Temps idéal entre deux frames
*/
static const sf::Time FRAME_TIME;
Manager();
/**
* Démarre la boucle principale du jeu
*/
void start();
/**
* Empile l'état donné
*/
void pushState(std::unique_ptr<State> set_state);
/**
* Dépile l'état actuel
*/
void popState();
/**
* Renvoie la fenêtre actuellement utilisée pour le dessin
*/
sf::RenderWindow& getWindow();
/**
* Renvoie le temps actuel du jeu
*/
sf::Time getCurrentTime() const;
/**
* Renvoie le gestionnaire de ressources
*/
ResourceManager& getResourceManager();
/**
* Passage en vue de l'interface
* (coin en haut à gauche, zoom 1:1)
*/
void useGUIView();
/**
* Renvoie le titre actuel de la fenêtre
*/
sf::String getTitle();
/**
* Modifie le titre actuel de la fenêtre
*/
void setTitle(sf::String set_title);
/**
* Renvoie un booléen attestant de l'appui sur la
* touche donnée ou non
*/
bool isKeyPressed(sf::Keyboard::Key key) const;
/**
* Renvoie un booléen attestant de l'appui sur le
* modificateur
*/
bool isKeyPressed(Modifier modifier) const;
};
#endif