skizzle/src/manager.cpp

123 lines
3.1 KiB
C++
Raw Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

#include "manager.hpp"
const unsigned int Manager::FPS = 60;
const sf::Time Manager::FRAME_TIME = sf::seconds(1.f / Manager::FPS);
Manager::Manager() : title(sf::String(L"")) {
// préchargement des textures
resource_manager.preload();
// création de la fenêtre (après avoir préchargé les ressources,
// on évite ainsi tout lag pendant le traitement des événements)
window.create(
sf::VideoMode(704, 480), "Skizzle", sf::Style::Default,
sf::ContextSettings(0, 0, 2)
);
// récupération de la vue par défaut comme vue du gui
gui_view = window.getDefaultView();
}
void Manager::start() {
while (!states.empty()) {
sf::Event event;
// traitement des évènements reçus
while (window.pollEvent(event)) {
// fermeture de la fenêtre : on dépile tous les états
if (event.type == sf::Event::Closed) {
while (!states.empty()) {
states.pop();
}
}
// redimensionnement de la vue par défaut
if (event.type == sf::Event::Resized) {
gui_view = sf::View(sf::FloatRect(
0, 0, event.size.width, event.size.height
));
}
// s'il n'y a plus d'état, on quitte
if (states.empty()) {
return;
}
states.top()->processEvent(event);
}
// s'il n'y a plus d'état, on quitte
if (states.empty()) {
return;
}
// affichage de la prochaine frame
states.top()->frame();
window.display();
}
}
void Manager::pushState(std::unique_ptr<State> set_state) {
states.push(std::move(set_state));
}
void Manager::popState() {
states.pop();
}
sf::RenderWindow& Manager::getWindow() {
return window;
}
sf::Time Manager::getCurrentTime() const {
return clock.getElapsedTime();
}
ResourceManager& Manager::getResourceManager() {
return resource_manager;
}
void Manager::useGUIView() {
window.setView(gui_view);
}
sf::String Manager::getTitle() {
return title;
}
void Manager::setTitle(sf::String set_title) {
if (title == set_title) {
return;
}
title = set_title;
if (title.isEmpty()) {
window.setTitle(sf::String(L"Skizzle"));
} else {
window.setTitle(sf::String(L"Skizzle ") + title);
}
}
bool Manager::isKeyPressed(sf::Keyboard::Key key) const {
return sf::Keyboard::isKeyPressed(key) && window.hasFocus();
}
bool Manager::isKeyPressed(Manager::Modifier modifier) const {
switch (modifier) {
case Manager::Modifier::CONTROL:
return isKeyPressed(sf::Keyboard::LControl) || isKeyPressed(sf::Keyboard::RControl);
case Manager::Modifier::ALT:
return isKeyPressed(sf::Keyboard::LAlt) || isKeyPressed(sf::Keyboard::RAlt);
case Manager::Modifier::SYSTEM:
return isKeyPressed(sf::Keyboard::LSystem) || isKeyPressed(sf::Keyboard::RSystem);
case Manager::Modifier::SHIFT:
return isKeyPressed(sf::Keyboard::LShift) || isKeyPressed(sf::Keyboard::RShift);
}
return false;
}