30 lines
587 B
C++
30 lines
587 B
C++
#ifndef __PTF_PHYSICS_OBJECT_HPP__
|
|
#define __PTF_PHYSICS_OBJECT_HPP__
|
|
|
|
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
|
#include <iostream>
|
|
#include "object.hpp"
|
|
#include "state.hpp"
|
|
|
|
class PhysicsObject : public Object {
|
|
protected:
|
|
sf::Vector2f velocity;
|
|
float mass;
|
|
|
|
/**
|
|
* Calcule les forces appliquées à l'objet
|
|
*/
|
|
sf::Vector2f getForces(State state);
|
|
|
|
static constexpr float GRAVITY = 10;
|
|
|
|
public:
|
|
/**
|
|
* Met à jour la physique de l'objet juste avant le dessin d'une frame
|
|
* Reçoit l'état actuel du moteur
|
|
*/
|
|
void update(State state);
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|