skizzle/object.hpp

53 lines
1.1 KiB
C++

#ifndef PTF_OBJECT_HPP
#define PTF_OBJECT_HPP
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <iostream>
#include "state.hpp"
class Object {
protected:
sf::Vector2f position;
int charge;
public:
/**
* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(sf::RenderWindow& window) = 0;
/**
* Met à jour l'objet juste avant le dessin d'une frame
* Reçoit l'état du moteur et le temps écoulé depuis la dernière frame
*/
virtual void update(State state) = 0;
/**
* Détermine la couche d'affichage de l'objet
*/
virtual unsigned int getLayer() = 0;
/**
* Récupère la position de l'objet
*/
sf::Vector2f getPosition();
/**
* Récupère la charge de l'objet
*/
int getCharge();
};
/**
* Classe de comparaison des couches deux objets
* Renvoie "true" si le premier objet est sur une couche
* qui doit être dessinée avant celle du second
*/
struct CompareObjectLayer {
bool operator()(Object const &obj1, Object const &obj2) {
return obj1.getLayer() < obj2.getLayer();
}
};
#endif