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C++
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#ifndef __PTF_PLAYER_HPP__
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#define __PTF_PLAYER_HPP__
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#include <SFML/Graphics.hpp>
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#include <memory>
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#include "object.hpp"
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class Player : public Object {
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public:
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typedef std::shared_ptr<Player> Ptr;
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private:
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mutable sf::CircleShape sprite;
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unsigned int player_number;
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protected:
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/**
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* Calcule les forces appliquées au joueur
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*/
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virtual sf::Vector2f getForces(const Game& game) const;
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/**
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* Initialisation des propriétés du joueur donné
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* depuis le fichier donné
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*/
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static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
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public:
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/**
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* Identifiant unique du type "joueur"
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*/
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static const unsigned int TYPE_ID;
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Player();
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virtual ~Player();
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/**
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* Clone ce joueur en un joueur avec les mêmes propriétés
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*/
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virtual Object::Ptr clone() const;
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/**
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* Récupère la boîte englobante du joueur
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*/
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virtual sf::FloatRect getAABB() const;
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/**
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* Récupère le rayon du joueur
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*/
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virtual float getRadius() const;
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/**
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* Dessine le joueur dans la fenêtre donnée
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*/
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virtual void draw(Level& manager);
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/**
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* Appelé lorsque le joueur est activé par un objet
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*/
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virtual void activate(Game& game, Object* object);
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/**
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* Appelé lorsque le jouer a été tué. Si cette fonction
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* est appelé, le joueur sera supprimé à la frame suivante
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*/
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virtual void kill(Game& game);
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/**
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* Récupère l'identifiant de type des joueurs
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*/
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virtual unsigned int getTypeId() const;
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/**
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* Récupère le type de collision des joueurs
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*/
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virtual CollisionType getCollisionType() const;
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/**
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* Chargement d'un joueur depuis le fichier donné
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*/
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static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
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/**
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* Sauvegarde le joueur dans le fichier donné
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*/
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virtual void save(std::ofstream& file) const;
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/**
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* Met à jour la position de l'objet selon sa
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* vitesse actuelle
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*/
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virtual void updatePosition();
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/**
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* Renvoie le numéro du joueur
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*/
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unsigned int getPlayerNumber() const;
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/**
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* Modifie le numéro du joueur
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*/
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void setPlayerNumber(unsigned int set_number);
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};
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#endif
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