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4.6 KiB
C++
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#ifndef __PTF_LEVEL_HPP__
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#define __PTF_LEVEL_HPP__
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#include <fstream>
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#include <vector>
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#include "state.hpp"
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#include "object.hpp"
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#include "player.hpp"
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#include "manager.hpp"
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#include "resource_manager.hpp"
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// liste des directions de la gravité
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enum class GravityDirection {NORTH, EAST, SOUTH, WEST};
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/**
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* La classe Level est une abstraction des
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* classes affichant une collection d'objets, comme
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* les classes de l'éditeur et du jeu
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*/
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class Level : public State {
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private:
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sf::View camera;
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float camera_angle;
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GravityDirection gravity_direction;
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sf::String name;
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std::string current_path;
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int total_time;
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sf::Sprite background_sprite;
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std::string background;
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std::string music;
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std::vector<Object::Ptr> objects;
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std::vector<Player::Ptr> players;
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std::vector<sf::Vector2f> zone;
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protected:
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float time_left;
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/**
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* Dessine tous les objets et le fond à l'écran
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*/
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virtual void draw();
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/**
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* Convertit les coordonnées à l'écran en coordonnées du monde
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* d'après la vue caméra
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*/
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sf::Vector2f pixelToCoords(sf::Vector2i pixel);
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/**
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* Convertit les coordonnées du monde en coordonnées à l'écran
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|
* d'après la vue caméra
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*/
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sf::Vector2i coordsToPixel(sf::Vector2f coords);
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public:
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Level(Manager& manager);
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virtual ~Level();
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/**
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* Obtient le nom du niveau dont le chemin complet
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* et absolu est en paramètre
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*/
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static sf::String getLevelName(std::string path);
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/**
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* Charge le niveau de jeu donné depuis le fichier
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* dont le chemin complet absolu est en paramètre
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*/
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void load(std::string path);
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/**
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* Écrase le niveau chargé avec les données en mémoire
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*/
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void save();
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/**
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* Sauvegarde la configuration actuelle dans le fichier donné
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* dont le chemin complet absolu est donné en paramètre
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*/
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void save(std::string path);
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/**
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* Traite l'événement donné
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*/
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virtual void processEvent(const sf::Event& event);
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/**
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* Récupère le nom du niveau
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*/
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sf::String getName() const;
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/**
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* Modifie le nom du niveau
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*/
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void setName(sf::String set_name);
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/**
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* Récupère le temps total alloué pour terminer le niveau
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*/
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int getTotalTime() const;
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/**
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* Modifie le temps total du niveau
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*/
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void setTotalTime(int set_total_time);
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/**
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* Récupère la musique du niveau
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*/
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std::string getMusic() const;
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/**
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* Modifie la musique du niveau
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*/
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void setMusic(std::string set_music);
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/**
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* Récupère le fond du niveau
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*/
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std::string getBackground() const;
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/**
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* Modifie le fond du niveau
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*/
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void setBackground(std::string set_background);
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/**
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* Calcule le vecteur gravité en fonction de la direction de la gravité
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*/
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sf::Vector2f getGravity() const;
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/**
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* Calcule la direction gauche en fonction de la direction de la gravité
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*/
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sf::Vector2f getLeftDirection() const;
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/**
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* Calcule la direction droite en fonction de la direction de la gravité
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*/
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sf::Vector2f getRightDirection() const;
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/**
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* Récupère la direction de la gravité
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*/
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|
GravityDirection getGravityDirection();
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/**
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* Modifie la direction de la gravité
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*/
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void setGravityDirection(GravityDirection set_gravity_direction);
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/**
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* Récupère la liste des objets
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*/
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std::vector<Object::Ptr>& getObjects();
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/**
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* Récupère la liste des objets (constante)
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*/
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const std::vector<Object::Ptr>& getObjects() const;
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/**
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* Récupère la liste des joueurs
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*/
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std::vector<Player::Ptr>& getPlayers();
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/**
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* Récupère la liste des joueurs (constante)
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*/
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const std::vector<Player::Ptr>& getPlayers() const;
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/**
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* Ajoute un nouvel objet. Retourne l'objet
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* si il a bien été ajouté, ou nullptr si l'ajout
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* a été bloqué
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*/
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Object::Ptr addObject(Object::Ptr object);
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/**
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* Supprime l'objet donné
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*/
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void removeObject(Object::Ptr object);
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void removeObject(Object* object);
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/**
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* Récupère la zone du niveau
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*/
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|
std::vector<sf::Vector2f>& getZone();
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/**
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|
* Récupère la zone du niveau (version constante)
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|
*/
|
|
const std::vector<sf::Vector2f>& getZone() const;
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/**
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* Récupère la caméra actuelle
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*/
|
|
sf::View getCamera() const;
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|
/**
|
|
* Modifie la caméra
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|
*/
|
|
void setCamera(sf::View set_camera);
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|
};
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#endif
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