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2.6 KiB
C++
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#ifndef __PTF_EDITOR_HPP__
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#define __PTF_EDITOR_HPP__
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#include <unordered_map>
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#include "level.hpp"
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#include "widget_timer.hpp"
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#include "widget_toolbar.hpp"
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/**
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* La classe Editor permet l'édition de
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* niveaux du jeu
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*/
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class Editor : public Level {
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private:
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enum class DragMode {NONE, PLACE, SELECT_RECT, SELECT_BULK, CONTROL_POINT, REMOVE};
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enum class SelectionMode {REPLACE, FLIP, ADD};
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std::vector<Object::Ptr> selection;
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std::vector<sf::CircleShape> control_points_circles;
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sf::Vector2i drag_start;
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sf::Vector2i drag_end;
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sf::Vector2f *drag_control_point;
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DragMode drag_mode;
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WidgetTimer widget_timer;
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WidgetToolbar widget_toolbar;
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/**
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* Renvoie l'objet pointé à la position donnée
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* ou nullptr si aucun
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*/
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Object::Ptr getObject(sf::Vector2f position);
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/**
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* Renvoie le point de contrôle à la position donnée
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* ou nullptr si aucun
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*/
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sf::Vector2f* getControlPoint(sf::Vector2f position);
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/**
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* Ajoute un objet du type actuel à la position donnée
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*/
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Object::Ptr addObject(sf::Vector2f position);
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/**
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* Supprime l'objet à la position donnée ou passé par pointeur
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*/
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void removeObject(Object::Ptr object);
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void removeObject(sf::Vector2f position);
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/**
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* Supprime le point de contrôle passé par pointeur
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*/
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void removeControlPoint(sf::Vector2f* control_point);
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/**
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* Ajoute l'objet/les objets donné(s) (par position, entre deux
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* positions ou par pointeur) à la sélection
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*
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* - REPLACE : remplace toute sélection précédente
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* - FLIP : sélectionne l'élément s'il ne l'est pas, sinon le désélectionne
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* - ADD : rajoute à la sélection courante
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*/
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void select(Object::Ptr object, SelectionMode mode);
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void select(sf::Vector2f position, SelectionMode mode);
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void select(sf::Vector2f top_left, sf::Vector2f bottom_right);
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/**
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* Vide la sélection
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*/
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void clearSelection();
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/**
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* Sélectionne tout
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*/
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void selectAll();
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/**
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* Lance le test du niveau
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*/
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void test();
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protected:
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/**
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* Dessine tous les objets, le fond et
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* l'interface de l'éditeur
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*/
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virtual void draw();
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public:
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Editor(Manager& manager);
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virtual ~Editor();
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/**
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* Appelé par le manager lorsque l'état est utilisé
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*/
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virtual void begin();
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/**
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* Traite l'événement donné
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*/
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virtual void processEvent(const sf::Event& event);
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/**
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* Demande le dessin d'une frame
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*/
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virtual void frame();
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};
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#endif
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