skizzle/include/manager.hpp

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C++

#ifndef __PTF_MANAGER_HPP__
#define __PTF_MANAGER_HPP__
#include "resource_manager.hpp"
#include "view.hpp"
#include <memory>
/**
* Gestionnaire principal de toutes les vues et
* ressources du jeu
*/
class Manager {
private:
sf::RenderWindow window;
sf::Clock clock;
sf::View default_view;
sf::String title;
ResourceManager resource_manager;
std::vector<sf::Event> events;
std::shared_ptr<View> view;
std::shared_ptr<View> next_view;
bool running;
public:
Manager();
/**
* Démarre la boucle principale du jeu
*/
void start();
/**
* Termine la boucle principale et quitte le jeu
*/
void quit();
/**
* Renvoie la vue actuelle du jeu
*/
std::shared_ptr<View> getView();
/**
* Charge la vue donnée dans le jeu
*/
void setView(std::shared_ptr<View> set_view);
/**
* Renvoie la fenêtre actuellement utilisée pour le dessin
*/
sf::RenderWindow& getWindow();
/**
* Renvoie le temps actuel du jeu
*/
sf::Time getCurrentTime() const;
/**
* Renvoie le gestionnaire de ressources
*/
ResourceManager& getResourceManager();
/**
* Renvoie la liste des événements reçus pour la
* précédente frame
*/
const std::vector<sf::Event>& getEvents();
/**
* Remet la vue par défaut (zoom 1:1, origine en haut à gauche)
*/
void resetDefaultView();
/**
* Renvoie le titre actuel de la fenêtre
*/
sf::String getTitle();
/**
* Modifie le titre actuel de la fenêtre
*/
void setTitle(sf::String set_title);
/**
* Renvoie un booléen attestant de l'appui sur la
* touche donnée ou non
*/
bool isKeyPressed(sf::Keyboard::Key key) const;
};
#endif