skizzle/include/level.hpp

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3.6 KiB
C++

#ifndef __PTF_LEVEL_HPP__
#define __PTF_LEVEL_HPP__
#include <fstream>
#include <vector>
#include "state.hpp"
#include "object.hpp"
#include "manager.hpp"
#include "resource_manager.hpp"
// liste des directions de la gravité
enum class GravityDirection {NORTH, EAST, SOUTH, WEST};
/**
* La classe Level est une abstraction des
* classes affichant une collection d'objets, comme
* les classes de l'éditeur et du jeu
*/
class Level : public State {
private:
sf::View camera;
float camera_angle;
GravityDirection gravity_direction;
sf::String name;
int total_time;
sf::Sprite background;
std::string music_name;
std::vector<ObjectPtr> objects;
std::vector<std::pair<float, float>> zone;
protected:
/**
* Dessine tous les objets et le fond à l'écran
*/
virtual void draw();
/**
* Traite un événement
*/
virtual void processEvent(const sf::Event& event);
/**
* Convertit les coordonnées à l'écran en coordonnées du monde
* d'après la vue caméra
*/
sf::Vector2f pixelToCoords(sf::Vector2i pixel);
/**
* Convertit les coordonnées du monde en coordonnées à l'écran
* d'après la vue caméra
*/
sf::Vector2i coordsToPixel(sf::Vector2f coords);
public:
Level(Manager& manager);
virtual ~Level();
/**
* Charge un niveau de jeu avec le nom donné
*/
virtual void load(std::string name);
/**
* Sauvegarde la configuration actuelle dans le niveau donné
*/
virtual void save(std::string name);
/**
* Appelé par le manager lorsque l'état commence à être utilisé
*/
virtual void begin();
/**
* Demande le passage à la frame suivante sur cet état
*/
virtual void frame(const std::vector<sf::Event>& events);
/**
* Récupère le nom du niveau
*/
sf::String getName() const;
/**
* Modifie le nom du niveau
*/
void setName(sf::String set_name);
/**
* Récupère le temps total alloué pour terminer le niveau
*/
int getTotalTime() const;
/**
* Modifie le temps total du niveau
*/
void setTotalTime(int set_total_time);
/**
* Récupère le fond du niveau
*/
sf::Sprite getBackground() const;
/**
* Modifie le fond du niveau
*/
void setBackground(sf::Sprite set_background);
/**
* Calcule le vecteur gravité en fonction de la direction de la gravité
*/
sf::Vector2f getGravity() const;
/**
* Calcule la direction gauche en fonction de la direction de la gravité
*/
sf::Vector2f getLeftDirection() const;
/**
* Calcule la direction droite en fonction de la direction de la gravité
*/
sf::Vector2f getRightDirection() const;
/**
* Récupère la direction de la gravité
*/
GravityDirection getGravityDirection();
/**
* Modifie la direction de la gravité
*/
void setGravityDirection(GravityDirection set_gravity_direction);
/**
* Récupère la liste des objets
*/
std::vector<ObjectPtr>& getObjects();
/**
* Récupère la liste des objets (version constante)
*/
const std::vector<ObjectPtr>& getObjects() const;
/**
* Récupère la zone du niveau
*/
std::vector<std::pair<float, float>>& getZone();
/**
* Récupère la zone du niveau (version constante)
*/
const std::vector<std::pair<float, float>>& getZone() const;
/**
* Récupère la caméra actuelle
*/
sf::View getCamera() const;
/**
* Modifie la caméra
*/
void setCamera(sf::View set_camera);
};
#endif