skizzle/include/resource_manager.hpp

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C++

#ifndef __PTF_RESOURCE_MANAGER_HPP__
#define __PTF_RESOURCE_MANAGER_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <SFML/Audio.hpp>
#include <unordered_map>
#include <string>
#include <fstream>
#include <memory>
typedef std::unique_ptr<std::ifstream> LevelReader;
typedef std::unique_ptr<std::ofstream> LevelWriter;
class ResourceManager {
private:
std::string resources_dir;
std::unordered_map<std::string, sf::Texture> textures;
std::unordered_map<std::string, sf::Font> fonts;
float music_volume;
sf::Music music;
public:
ResourceManager();
~ResourceManager();
/**
* Récupère une image. Réutilise l'image déjà chargée
* si elle l'a déjà été, sinon, tente de la charger
* depuis son emplacement
*/
sf::Texture& getTexture(std::string name);
/**
* Récupère la police demandée. Réutilise une police
* déjà chargée si elle a déjà été demandée, sinon, la
* charge depuis son emplacement
*/
sf::Font& getFont(std::string name);
/**
* Récupère un lecteur de fichier vers le niveau donné
* (penser à refermer après usage)
*/
LevelReader getLevelReader(std::string name);
/**
* Récupère un jacob de fichier vers le niveau donné
* (penser à refermer après usage)
*/
LevelWriter getLevelWriter(std::string name);
/**
* Démarre la musique de fond donnée
*/
void playMusic(std::string name);
/**
* Arrête la musique de fond
*/
void stopMusic();
/**
* Récupère le volume de la musique de fond
*/
float getMusicVolume();
/**
* Modifie le volume de la musique de fond
*/
void setMusicVolume(float set_music_volume);
};
#endif