skizzle/include/kill_block.hpp

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C++

#ifndef __SKIZZLE_KILL_BLOCK_HPP__
#define __SKIZZLE_KILL_BLOCK_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
#include "block.hpp"
class Game;
/**
* Le bloc tueur est un bloc spécial qui tue les joueurs
* qui arrivent dessus et fait perdre la partie
*/
class KillBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<KillBlock> Ptr;
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc tueur donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
public:
/**
* Identifiant unique du type "bloc tueur"
*/
static const unsigned int TYPE_ID;
KillBlock();
virtual ~KillBlock();
/**
* Clone ce bloc tueur en un bloc tueur avec les mêmes propriétés
*/
virtual Object::Ptr clone() const;
/**
* Prépare les textures avant le dessin du bloc
*/
virtual void prepareDraw(ResourceManager& resources);
/**
* Appelé lorsque le bloc tueur est activé par un objet
*/
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
/**
* Récupère l'identifiant de type des blocs tueurs
*/
virtual unsigned int getTypeId() const;
/**
* Chargement d'un bloc tueur depuis le fichier donné
*/
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
/**
* Sauvegarde le bloc tueur dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
};
#endif