56 lines
1.1 KiB
C++
56 lines
1.1 KiB
C++
#ifndef __PTF_PLAYER_HPP__
|
|
#define __PTF_PLAYER_HPP__
|
|
|
|
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
|
#include <iostream>
|
|
#include "object.hpp"
|
|
#include "engine_state.hpp"
|
|
|
|
class Player : public Object {
|
|
private:
|
|
sf::Sprite sprite;
|
|
unsigned int player_number;
|
|
|
|
protected:
|
|
/**
|
|
* Calcule les forces appliquées à l'objet
|
|
*/
|
|
virtual sf::Vector2f getForces(EngineState& state);
|
|
|
|
public:
|
|
Player(float x, float y);
|
|
|
|
/**
|
|
* Dessine la balle dans la fenêtre donnée
|
|
*/
|
|
virtual void draw(sf::RenderWindow& window, ResourceManager& resources);
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la boîte englobante de l'objet
|
|
*/
|
|
std::unique_ptr<sf::FloatRect> getAABB();
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère l'identifiant de type de cet objet
|
|
*/
|
|
static constexpr unsigned int TYPE_ID = 0;
|
|
unsigned int getTypeId();
|
|
|
|
/**
|
|
* Renvoie le rayon de la balle
|
|
*/
|
|
float getRadius();
|
|
|
|
/**
|
|
* Renvoie le numéro du joueur
|
|
*/
|
|
unsigned int getPlayerNumber();
|
|
|
|
/**
|
|
* Modifie le numéro du joueur
|
|
*/
|
|
void setPlayerNumber(unsigned int set_number);
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|