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C++
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#ifndef __PTF_CONSTANTS_HPP__
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#define __PTF_CONSTANTS_HPP__
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namespace Constants {
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/**
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* Constante d'attraction. Utilisée dans la formule
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* pour le calcul de l'attraction coulombienne entre
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* deux objets
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*/
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static const float ATTRACTION = 2000000;
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/**
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* Constante de déplacement. Définit la quantité de
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* mouvement qui est donnée à un objet lorsqu'il
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* est manipulé manuellement par le joueur
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*/
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static const float MOVE = 200;
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/**
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* Constante de gravité. Utilisée dans la formule
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* pour calculer la force de gravité appliquée
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* uniformément vers le bas de la fenêtre sur tous
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* les objets
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*/
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static const float GRAVITY = 235;
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/**
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* Durée fixe d'une étape de simulation physique
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*/
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static const float PHYSICS_TIME = 1.f / 60;
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/**
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* Correction positionnelle : pourcentage de correction
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* et seuil de correction
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*/
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static const float CORRECTION_PERCENTAGE = .2f;
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static const float CORRECTION_THRESHOLD = .05f;
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/**
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* Masse par défaut d'un objet
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*/
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static const float DEFAULT_MASS = 1.f;
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/**
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* Charge par défaut d'un objet
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*/
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static const float DEFAULT_CHARGE = 0.f;
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/**
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* Coefficient de restitution par défaut
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*/
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static const float DEFAULT_RESTITUTION = 0.4f;
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/**
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* Couche par défaut d'affichage d'un objet
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* (peut être modifié objet par objet)
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*/
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static const int DEFAULT_LAYER = 0;
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/**
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* Taille de la grille des blocs en pixels
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*/
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static const float GRID = 32;
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/**
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* Activation du débogage (affichage des vecteurs)
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*/
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static const bool DEBUG_MODE = false;
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}
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#endif
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