skizzle/include/finish_block.hpp

61 lines
1.4 KiB
C++

#ifndef __PTF_FINISH_BLOCK_HPP__
#define __PTF_FINISH_BLOCK_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
#include "block.hpp"
#include "level.hpp"
class FinishBlock : public Block {
public:
typedef std::shared_ptr<FinishBlock> Ptr;
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc d'arrivée donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
public:
/**
* Identifiant unique du type "bloc d'arrivée"
*/
static const unsigned int TYPE_ID;
FinishBlock();
virtual ~FinishBlock();
/**
* Clone ce bloc d'arrivée en un bloc d'arrivée avec les mêmes propriétés
*/
virtual Object::Ptr clone() const;
/**
* Prépare les textures avant le dessin du bloc
*/
virtual void prepareDraw(ResourceManager& resources);
/**
* Appelé lorsque le bloc d'arrivée est activé par un objet
*/
virtual void activate(Level& level, Object* object);
/**
* Récupère l'identifiant de type des blocs d'arrivée
*/
virtual unsigned int getTypeId() const;
/**
* Chargement d'un bloc d'arrivée depuis le fichier donné
*/
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
/**
* Sauvegarde le bloc d'arrivée dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
};
#endif