skizzle/include/gui/object_toolbar.hpp

68 lines
1.6 KiB
C++

#ifndef __SKIZZLE_OBJECT_TOOLBAR_HPP__
#define __SKIZZLE_OBJECT_TOOLBAR_HPP__
#include <SFGUI/Widgets.hpp>
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <map>
#include <functional>
#include "../states/level.hpp"
#include "../objects/object.hpp"
#include "object_button.hpp"
/**
* Barre d'outils qui affiche une liste d'objets à choisir
*/
class ObjectToolbar {
private:
// widgets de la barre
sfg::Window::Ptr toolbar_window;
sfg::Box::Ptr toolbar_box;
// types d'objets de la barre d'outils
sfg::RadioButtonGroup::Ptr creators_group;
sfg::Table::Ptr creators_table;
std::map<ObjectButton::Ptr, std::function<Object::Ptr()>> creators;
int creators_table_pos_x, creators_table_pos_y;
/**
* Nombre d'objets en largeur dans la liste des
* créateurs
*/
static const int CREATORS_TABLE_WIDTH;
/**
* Ajoute un nouveau créateur d'objet au dictionnaire
* des créateurs et ajoute son image à l'interface
*/
void addCreator(std::string path, std::function<Object::Ptr()> creator);
Object::Ptr createBlock();
Object::Ptr createMovableBlock();
Object::Ptr createPlayer();
Object::Ptr createSwitchBlock();
Object::Ptr createFinishBlock();
Object::Ptr createKillBlock();
Object::Ptr createGravityBlock(GravityDirection direction);
public:
ObjectToolbar();
/**
* Crée un nouvel objet du type actuellement sélectionné
*/
Object::Ptr createObject();
/**
* Récupère la fenêtre de la barre d'outils
*/
sfg::Window::Ptr getWindow();
/**
* Récupère la taille désirée par la barre d'outils
*/
float getWidth();
};
#endif