skizzle/include/constants.hpp

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C++

#ifndef __PTF_CONSTANTS_HPP__
#define __PTF_CONSTANTS_HPP__
namespace Constants {
/**
* Constante d'attraction. Utilisée dans la formule
* pour le calcul de l'attraction coulombienne entre
* deux objets
*/
static constexpr float ATTRACTION = 2000000;
/**
* Constante de déplacement. Définit la quantité de
* mouvement qui est donnée à un objet lorsqu'il
* est manipulé manuellement par le joueur
*/
static constexpr float MOVE = 200;
/**
* Constante de gravité. Utilisée dans la formule
* pour calculer la force de gravité appliquée
* uniformément vers le bas de la fenêtre sur tous
* les objets
*/
static constexpr float GRAVITY = 235;
/**
* Taille de la grille des blocs en pixels
*/
static constexpr float GRID = 32;
/**
* Activation du débogage (affichage des vecteurs)
*/
static constexpr bool DEBUG_MODE = false;
/**
* Durée fixe d'une étape de simulation physique
*/
static constexpr float PHYSICS_TIME = 1.f / 60;
/**
* Correction positionnelle : pourcentage de correction
* et seuil de correction
*/
static constexpr float CORRECTION_PERCENTAGE = .8f;
static constexpr float CORRECTION_THRESHOLD = .01f;
/**
* Masse par défaut d'un objet
*/
static constexpr float DEFAULT_MASS = 1.f;
/**
* Charge par défaut d'un objet
*/
static constexpr float DEFAULT_CHARGE = 0.f;
/**
* Coefficient de restitution par défaut
*/
static constexpr float DEFAULT_RESTITUTION = 0.4f;
/**
* Couche par défaut d'affichage d'un objet
* (peut être modifié objet par objet)
*/
static constexpr int DEFAULT_LAYER = 10;
}
#endif