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1.5 KiB
C++
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#include "rules.hpp"
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#include "manager.hpp"
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Rules::Rules(Manager& manager) : State(manager) {
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background.setTexture(getResourceManager().getTexture("bg_rules.png"));
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getWindow().setFramerateLimit(Manager::FPS);
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}
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Rules::~Rules() {}
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void Rules::processEvent(const sf::Event& event) {
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// appui sur échap, retour, entrée, espace : on dépile l'état
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if (event.type == sf::Event::KeyPressed) {
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if (event.key.code == sf::Keyboard::Escape ||
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event.key.code == sf::Keyboard::BackSpace ||
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event.key.code == sf::Keyboard::Return ||
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event.key.code == sf::Keyboard::Space) {
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getManager().popState();
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}
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}
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}
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void Rules::frame() {
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sf::RenderWindow& window = getWindow();
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sf::Vector2f size = (sf::Vector2f) window.getSize();
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// attributs de la fenêtre
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getManager().setTitle(L"Règles");
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getManager().setFramerate(Manager::FPS);
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// joue la musique du menu
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getResourceManager().playMusic("menu.ogg");
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// on s'assure d'être dans la vue par défaut (pas de zoom, 0x0 en haut gauche)
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getManager().useGUIView();
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// affichage du fond
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window.clear(sf::Color(22, 22, 22));
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// on met à l'échelle le fond de telle sorte qu'il soit toujours
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// entièrement visible en hauteur
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float bg_scale = size.y / 1100;
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background.setScale(bg_scale, bg_scale);
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background.setPosition(sf::Vector2f(
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size.x / 2 - background.getGlobalBounds().width / 2,
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size.y / 2 - 720 * bg_scale
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));
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window.draw(background);
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window.display();
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}
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