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4.3 KiB
TeX
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\begin{tikzpicture}
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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%% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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% Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
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% qui est une collection d'objets
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\umlabstract{Level}{
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name : string\\
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background : sprite\\
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music : string\\
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camera : vue\\
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gravity\_direction : direction\\
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total\_time : entier\\
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players : \texttt{[Player]}\\
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objects : \texttt{[Object]}\\
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zone : \texttt{[vecteur]}
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}{
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enable() : vide\\
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processEvent(event) : vide\\
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load(file : string) : vide\\
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save(file : string) : vide\\
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\umlvirt{frame() : vide}\\
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draw() : vide\\
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addObject(object : \texttt{Object})\\
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removeObject(object : \texttt{Object})
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}
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% Spécifications de l'état de jeu "éditeur" qui permet
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% de modifier des niveaux de jeu
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\umlclass[x=-6]{Editor}{
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selection : \texttt{[Object]}
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}{
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enable() : vide\\
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processEvent(event) : vide\\
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frame() : vide\\
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select(objet: \texttt{Object}) : vide\\
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selectAll() : vide\\
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clearSelection() : vide\\
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}
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\umlinherit{Level}{Editor}
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% Spécifications de l'état de jeu "jeu" qui permet
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% de jouer aux niveaux créés
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\umlclass[x=6]{Game}{
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mode : mode\\
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next\_frame\_time : temps\\
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pending\_kill : \texttt{[Object]}\\
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time\_left : flottant
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}{
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enable() : vide\\
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processEvent(event) : vide\\
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frame() : vide\\
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update() : vide\\
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kill(objet : \texttt{Object}) : vide
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}
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\umlinherit{Level}{Game}
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% Spécifications des objets du jeu
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\umlabstract[y=-6.5]{Object}{
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acceleration : vecteur\\
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velocity : vecteur\\
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position : vecteur\\
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}{
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\umlvirt{getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur}\\
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\umlvirt{activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur}\\
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\umlvirt{getAABB() : boîte}\\
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\umlvirt{getRadius() : flottant}\\
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\umlvirt{draw(level : \texttt{Level}) : vide}
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}
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\umlunicompo{Level}{Object}
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% Spécifications de l'objet "joueur"
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\umlclass[x=-4,y=-11]{Player}{
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player\_number : entier non-signé
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}{
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getForces(game : \texttt{Game}) : vecteur\\
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draw(level : \texttt{Level}) : vide\\
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activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur\\
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getAABB() : boîte\\
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getRadius() : flottant\\
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|
}
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\umlinherit{Object}{Player}
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% Spécifications de l'objet "bloc"
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\umlclass[x=4,y=-11]{Block}{}{
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draw(level : \texttt{Level}) : vide\\
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prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
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activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur\\
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|
getAABB() : boîte\\
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|
getRadius() : flottant\\
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}
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\umlinherit{Object}{Block}
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% Spécifications de l'objet "bloc de fin" permettant
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% quand il est activé de terminer le niveau
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\umlclass[x=-2,y=-14]{FinishBlock}{}{
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prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
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activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
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}
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\umlinherit{Block}{FinishBlock}
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% Spécifications de l'objet "bloc de gravité" permettant
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% quand il est activé de réorienter la gravité du niveau
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\umlclass[x=6,y=-14]{GravityBlock}{
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gravity\_direction : direction
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}{
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prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
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activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
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}
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\umlinherit{Block}{GravityBlock}
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% Spécifications de l'objet "bloc tueur" permettant
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% quand il est activé par un joueur de le tuer
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\umlclass[x=-2,y=-16.5]{KillBlock}{}{
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prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
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|
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
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|
}
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\umlinherit{Block}{KillBlock}
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% Spécifications de l'objet "bloc d'échange" permettant
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% quand il est activé par un joueur d'échanger sa charge
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\umlclass[x=6,y=-16.5]{SwitchBlock}{}{
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|
prepareDraw(resources : \texttt{ResourceManager}) : vide\\
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|
activate(game : \texttt{Game}, object : \texttt{Object}) : vecteur
|
|
}
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\umlinherit{Block}{SwitchBlock}
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\end{tikzpicture}
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