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\chapter{Organisation du projet}
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\section{Organisation du travail}
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Chaque membre du groupe a travaillé en autonomie. Les réunions lors des séances
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prévues étaient consacrées aux explications sur le travail de chacun ainsi qu'à
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la répartition des tâches pour la semaine suivante.
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Chacun d'entre nous était chargé de tâches spécifiques (voir figure 2.1).
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Certaines parties du développement nécessitaient plusieurs personne et
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étaient ainsi partagées entre certains membres du groupe. La conception
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et les tests des niveaux, le fond des menus ainsi que les décors furent
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réalisés par Rémi et Maëlle, et la gestion de projet par tout le groupe.
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Tout au long de la réalisation du projet, nous communiquions par Skype
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afin de s'informer de l'avancement et réfléchir à des solutions lorsqu'un
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problème était rencontré.
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\newgeometry{left=2cm,top=1.5cm,bottom=1.5cm,right=2cm}
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\begin{figure}[p!]
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\centering
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\input{figures/organisation-gantt.tex}
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\caption{
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Diagramme de la répartition des tâches. En vert, les tâches
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affectées à Maëlle~; en bleu, les tâches affectées à Rémi~;
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en rouge, les tâches affectées à Mattéo~; en gris, les
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tâches résolues en groupe
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}
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\label{fig:organisation-gantt}
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\end{figure}
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\restoregeometry
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\section{Outils de développement}
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Nous avons choisi le C++ tout d'abord car il s'agit du langage que nous
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apprenons cette année. De plus, il possède de nombreuses bibliothèques.
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C'est un langage très utilisé dont le code est élégant. Parmi les bibliothèques
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graphiques, nous avons choisi la SFML car son utilisation est simple et
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elle correspondait bien à nos besoins.
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Pour écrire le code, nous avons utilisé différents éditeurs de texte
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(atom et gedit). Nous compilions notre programme avec g++. Pour faciliter
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la compilation, nous avons utilisé CMake.
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Git nous a permis de gérer les versions du programme, avec le gestionnaire
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de projet GitHub, où nous déposions le code ainsi que les documents tels
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que le diagramme UML de classes permettant de s'y retrouver plus facilement
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dans les nombreuses classes que nous avons créées.
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