skizzle/include/toolbar.hpp

60 lines
1.3 KiB
C++

#ifndef __SKIZZLE_TOOLBAR_HPP__
#define __SKIZZLE_TOOLBAR_HPP__
#include <SFGUI/Widgets.hpp>
#include <SFGUI/RadioButtonGroup.hpp>
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <map>
#include <functional>
#include "object.hpp"
#include "level.hpp"
class Editor;
/**
* Barre d'outils pour l'éditeur
*/
class Toolbar {
private:
Editor& editor;
// widgets de la barre
sfg::Window::Ptr toolbar_window;
sfg::ScrolledWindow::Ptr scrolled_zone;
sfg::Box::Ptr toolbar_box;
// types d'objets de la barre d'outils
sfg::RadioButtonGroup::Ptr objects_group;
std::map<sfg::RadioButton::Ptr, std::function<Object::Ptr()>> creators;
void addCreator(sf::String label, std::function<Object::Ptr()> creator);
Object::Ptr createBlock();
Object::Ptr createMovableBlock();
Object::Ptr createPlayer();
Object::Ptr createSwitchBlock();
Object::Ptr createFinishBlock();
Object::Ptr createKillBlock();
Object::Ptr createGravityBlock(GravityDirection direction);
public:
Toolbar(Editor& editor);
/**
* Crée un nouvel objet du type actuellement sélectionné
*/
Object::Ptr createObject();
/**
* Récupère la fenêtre de la barre d'outils
*/
sfg::Window::Ptr getWindow();
/**
* Récupère la taille désirée par la barre d'outils
*/
float getWidth();
};
#endif