100 lines
2.2 KiB
C++
100 lines
2.2 KiB
C++
#ifndef __PTF_UTIL_WIDGET_TOOLBAR_HPP__
|
|
#define __PTF_UTIL_WIDGET_TOOLBAR_HPP__
|
|
|
|
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
|
#include <functional>
|
|
#include "object.hpp"
|
|
#include "level.hpp"
|
|
#include "manager.hpp"
|
|
|
|
/**
|
|
* Représente un objet plaçable depuis la barre d'outils
|
|
*/
|
|
struct ToolbarObject {
|
|
typedef std::shared_ptr<ToolbarObject> Ptr;
|
|
|
|
// image représentant cet objet visuellement
|
|
sf::Sprite sprite;
|
|
|
|
// fonction appelée pour instancier un objet de ce type
|
|
std::function<Object::Ptr(void)> create_object;
|
|
};
|
|
|
|
/**
|
|
* Représente une catégorie d'objets plaçables dans la barre
|
|
*/
|
|
struct ToolbarCategory {
|
|
typedef std::shared_ptr<ToolbarCategory> Ptr;
|
|
|
|
// nom de la catégorie
|
|
sf::String name;
|
|
|
|
// liste des objets dans la catégorie
|
|
std::vector<ToolbarObject::Ptr> objects;
|
|
|
|
/**
|
|
* Ajoute un nouvel objet dans cette catégorie
|
|
*/
|
|
ToolbarObject::Ptr addObject(
|
|
sf::Texture& texture,
|
|
std::function<Object::Ptr(void)> create_object
|
|
);
|
|
};
|
|
|
|
/**
|
|
* Affiche une barre d'outils pour l'éditeur
|
|
*/
|
|
class WidgetToolbar {
|
|
private:
|
|
Manager& manager;
|
|
|
|
sf::RectangleShape background;
|
|
std::vector<ToolbarCategory::Ptr> categories;
|
|
ToolbarObject::Ptr selected;
|
|
|
|
/**
|
|
* Crée un objet de type Block
|
|
*/
|
|
Object::Ptr createBlock();
|
|
|
|
/**
|
|
* Crée un objet de type Block déplaçable
|
|
*/
|
|
Object::Ptr createMovableBlock();
|
|
|
|
/**
|
|
* Crée un objet de type Player
|
|
*/
|
|
Object::Ptr createPlayer();
|
|
|
|
/**
|
|
* Crée un objet de type GravityBlock
|
|
*/
|
|
Object::Ptr createGravityBlock(GravityDirection direction);
|
|
|
|
public:
|
|
WidgetToolbar(Manager& manager);
|
|
|
|
/**
|
|
* Ajoute une nouvelle catégorie de choix
|
|
*/
|
|
ToolbarCategory::Ptr addCategory(sf::String name);
|
|
|
|
/**
|
|
* Génère un objet du type actuellement sélectionné et le retourne
|
|
*/
|
|
Object::Ptr createObject();
|
|
|
|
/**
|
|
* Traite l'événement et renvoie true si l'on s'en est servi
|
|
*/
|
|
bool processEvent(const sf::Event& event);
|
|
|
|
/**
|
|
* Dessine le widget à la position donnée et avec la taille donnée
|
|
*/
|
|
void draw(sf::Vector2f position, sf::Vector2f size);
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|