skizzle/include/object.hpp

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C++

#ifndef __PTF_OBJECT_HPP__
#define __PTF_OBJECT_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
#include "engine_state.hpp"
class Object {
protected:
sf::Vector2f position;
int charge;
int layer;
public:
Object(float x, float y);
/**
* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(sf::RenderWindow& window) = 0;
/**
* Met à jour l'objet juste avant le dessin d'une frame
* Reçoit l'état actuel du moteur
*/
virtual void update(EngineState& state) = 0;
/**
* Récupère la boîte englobante de l'objet
*/
virtual std::unique_ptr<sf::FloatRect> getAABB() = 0;
/**
* Récupère la position de l'objet
*/
sf::Vector2f getPosition();
/**
* Récupère la couche d'affichage de l'objet
*/
unsigned int getLayer();
/**
* Modifie la couche d'affichage de l'objet
*/
void setLayer(unsigned int set_layer);
/**
* Récupère la charge de l'objet
*/
int getCharge();
/**
* Modifie la charge de l'objet
*/
void setCharge(int set_charge);
};
/**
* Classe de comparaison des couches deux objets
* Renvoie "true" si le premier objet est sur une couche
* qui doit être dessinée avant celle du second
*/
struct ObjectCompare {
bool operator()(Object* const &t1, Object* const &t2);
};
#endif