skizzle/src/block.cpp

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C++

#include "block.hpp"
#include "player.hpp"
#include "constants.hpp"
#include "resource_manager.hpp"
Block::Block(float x, float y) : Object(x, y) {
// par défaut, les blocs ne sont pas déplaçables et ont
// donc une masse infinie, représentée par 0
setMass(0.f);
// déplacement de l'origine au centre du bloc
sprite.setOrigin(sf::Vector2f(Constants::GRID / 2, Constants::GRID / 2));
}
Block::~Block() {}
void Block::draw(Manager& manager) {
Object::draw(manager);
// utilisation de la texture
sprite.setTexture(
manager.getResourceManager().getTexture("block.png")
);
// coloration du bloc en fonction de sa charge
if (getCharge() > 0) {
sprite.setColor(sf::Color(180, 180, 255));
} else if (getCharge() < 0) {
sprite.setColor(sf::Color(255, 180, 180));
} else {
sprite.setColor(sf::Color::White);
}
sprite.setPosition(getPosition());
manager.getWindow().draw(sprite);
}
std::unique_ptr<sf::FloatRect> Block::getAABB() const {
return std::unique_ptr<sf::FloatRect>(new sf::FloatRect(
getPosition().x - Constants::GRID / 2,
getPosition().y - Constants::GRID / 2,
Constants::GRID, Constants::GRID
));
}
const unsigned int Block::TYPE_ID = 1;
unsigned int Block::getTypeId() const {
return TYPE_ID;
}