skizzle/include/physics_object.hpp

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C++

#ifndef __PTF_PHYSICS_OBJECT_HPP__
#define __PTF_PHYSICS_OBJECT_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <iostream>
#include "object.hpp"
#include "engine_state.hpp"
class PhysicsObject : public Object {
protected:
float mass;
sf::Vector2f acceleration;
sf::VertexArray accelLine;
sf::Vector2f velocity;
sf::VertexArray velLine;
/**
* Calcule les forces appliquées à l'objet
*/
virtual sf::Vector2f getForces(EngineState& state);
static constexpr float GRAVITY = 20;
public:
PhysicsObject(float x, float y) :
Object(x, y), mass(1), accelLine(sf::LinesStrip, 2),
velLine(sf::LinesStrip, 2) {}
/**
* Dessine l'objet dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(sf::RenderWindow& window);
/**
* Met à jour la physique de l'objet juste avant le dessin d'une frame
* Reçoit l'état actuel du moteur
*/
void update(EngineState& state);
/**
* Récupère la vitesse de l'objet
*/
sf::Vector2f getVelocity();
/**
* Modifie la vitesse de l'objet
* (à utiliser avec précaution, préférer modifier les forces)
*/
void setVelocity(sf::Vector2f set_velocity);
/**
* Récupère la masse de l'objet
*/
int getMass();
/**
* Modifie la masse de l'objet
*/
void setMass(int set_mass);
};
#endif