63 lines
1.1 KiB
C++
63 lines
1.1 KiB
C++
#ifndef __PTF_STATE_HPP__
|
|
#define __PTF_STATE_HPP__
|
|
|
|
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
|
|
|
class ResourceManager;
|
|
class Object;
|
|
class Manager;
|
|
|
|
/**
|
|
* Classe abstraite pour les états de jeu
|
|
*/
|
|
class State {
|
|
private:
|
|
Manager& manager;
|
|
|
|
public:
|
|
State(Manager& manager);
|
|
virtual ~State();
|
|
|
|
/**
|
|
* Traite l'événement donné
|
|
*/
|
|
virtual void processEvent(const sf::Event& event) = 0;
|
|
|
|
/**
|
|
* Demande le dessin d'une frame
|
|
*/
|
|
virtual void frame() = 0;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le gestionnaire
|
|
*/
|
|
Manager& getManager();
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le gestionnaire (version constante)
|
|
*/
|
|
const Manager& getManager() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le gestionnaire de ressources
|
|
*/
|
|
ResourceManager& getResourceManager();
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le gestionnaire de ressources (version constante)
|
|
*/
|
|
const ResourceManager& getResourceManager() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la fenêtre
|
|
*/
|
|
sf::RenderWindow& getWindow();
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la fenêtre (version constante)
|
|
*/
|
|
const sf::RenderWindow& getWindow() const;
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|