70 lines
1.4 KiB
C++
70 lines
1.4 KiB
C++
#ifndef __PTF_BLOCK_HPP__
|
|
#define __PTF_BLOCK_HPP__
|
|
|
|
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
|
#include "object.hpp"
|
|
|
|
class Block : public Object {
|
|
private:
|
|
mutable sf::Sprite select_sprite;
|
|
|
|
protected:
|
|
mutable sf::Sprite sprite;
|
|
|
|
public:
|
|
/**
|
|
* Identifiant unique du type "bloc"
|
|
*/
|
|
static const unsigned int TYPE_ID;
|
|
|
|
Block();
|
|
virtual ~Block();
|
|
|
|
/**
|
|
* Clone ce bloc en un bloc avec les mêmes propriétés
|
|
*/
|
|
virtual ObjectPtr clone() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la boîte englobante du bloc
|
|
*/
|
|
virtual std::unique_ptr<sf::FloatRect> getAABB() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le rayon du bloc
|
|
*/
|
|
virtual float getRadius() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Opérations de préparation de la texture du bloc
|
|
*/
|
|
virtual void beforeDraw(Level& level);
|
|
|
|
/**
|
|
* Dessin du bloc dans la fenêtre donnée
|
|
*/
|
|
virtual void draw(Level& level);
|
|
|
|
/**
|
|
* Appelé lorsque le bloc est activé par un objet
|
|
*/
|
|
virtual void activated(Level& level, Object& object);
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère l'identifiant de type des blocs
|
|
*/
|
|
virtual unsigned int getTypeId() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le type de collision des blocs
|
|
*/
|
|
virtual CollisionType getCollisionType() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* Chargement du bloc depuis le fichier donné
|
|
*/
|
|
static ObjectPtr load(std::ifstream& file);
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|