48 lines
2.1 KiB
TeX
48 lines
2.1 KiB
TeX
\chapter{Organisation du projet}
|
|
|
|
\section{Organisation du travail}
|
|
|
|
Chaque membre du groupe a travaillé en autonomie. Les réunions lors des séances
|
|
prévues étaient consacrées aux explications sur le travail de chacun ainsi qu'à
|
|
la répartition des tâches pour la semaine suivante.
|
|
|
|
Chacun d'entre nous était chargé de tâches spécifiques (voir figure 2.1).
|
|
Certaines parties du développement nécessitaient plusieurs personne et
|
|
étaient ainsi partagées entre certains membres du groupe. La conception
|
|
et les tests des niveaux, le fond des menus ainsi que les décors furent
|
|
réalisés par Rémi et Maëlle, et la gestion de projet par tout le groupe.
|
|
|
|
Tout au long de la réalisation du projet, nous communiquions par Skype
|
|
afin de s'informer de l'avancement et réfléchir à des solutions lorsqu'un
|
|
problème était rencontré.
|
|
|
|
\newgeometry{left=1cm,top=2cm,bottom=2cm,right=1cm}
|
|
\begin{figure}[p!]
|
|
\input{figures/organisation-gantt.tex}
|
|
\caption{
|
|
Diagramme de la répartition des tâches. En vert, les tâches
|
|
affectées à Maëlle~; en bleu, les tâches affectées à Rémi~;
|
|
en rouge, les tâches affectées à Mattéo~; en gris, les
|
|
tâches résolues en groupe
|
|
}
|
|
\label{fig:organisation-gantt}
|
|
\end{figure}
|
|
\restoregeometry
|
|
|
|
\section{Outils de développement}
|
|
|
|
Nous avons choisi le C++ tout d'abord car il s'agit du langage que nous
|
|
apprenons cette année. De plus, il possède de nombreuses bibliothèques.
|
|
C'est un langage très utilisé dont le code est élégant. Parmi les bibliothèques
|
|
graphiques, nous avons choisi la SFML car son utilisation est simple et
|
|
elle correspondait bien à nos besoins.
|
|
|
|
Pour écrire le code, nous avons utilisé différents éditeurs de texte
|
|
(atom et gedit). Nous compilions notre programme avec g++. Pour faciliter
|
|
la compilation, nous avons utilisé CMake.
|
|
|
|
Git nous a permis de gérer les versions du programme, avec le gestionnaire
|
|
de projet GitHub, où nous déposions le code ainsi que les documents tels
|
|
que le diagramme UML de classes permettant de s'y retrouver plus facilement
|
|
dans les nombreuses classes que nous avons créées.
|