skizzle/include/editor.hpp

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C++

#ifndef __PTF_GAME_HPP__
#define __PTF_GAME_HPP__
#include <unordered_map>
#include "level.hpp"
#include "util/widget_timer.hpp"
/**
* La classe Editor permet l'édition de
* niveaux du jeu
*/
class Editor : public Level {
private:
std::unordered_map<ObjectPtr, bool> selection;
WidgetTimer widget_timer;
/**
* Ajoute un objet du type actuel à la position donnée
*/
void addObject(sf::Vector2f position);
/**
* Supprime les objets passant par la position donnée
*/
void removeObject(sf::Vector2f position);
/**
* Met à jour la sélection avec la position donnée :
* - si la position correspond à un objet, si cet objet n'est
* pas sélectionné on le sélectionne, sinon on le désélectionne
* - si la sélection est modifiée, renvoie true, sinon false
*/
bool updateSelection(sf::Vector2f position);
protected:
/**
* Dessine tous les objets, le fond et
* l'interface de l'éditeur
*/
virtual void draw();
public:
Editor(Manager& manager);
virtual ~Editor();
/**
* Charge un niveau de jeu depuis le fichier donné
*/
virtual void load(std::ifstream& file);
/**
* Demande le passage à la frame suivante sur
* cette vue
*/
void frame();
};
#endif