77 lines
1.5 KiB
C++
77 lines
1.5 KiB
C++
#ifndef __PTF_OBJECT_VIEW_HPP__
|
|
#define __PTF_OBJECT_VIEW_HPP__
|
|
|
|
#include <fstream>
|
|
#include <vector>
|
|
#include "view.hpp"
|
|
#include "object.hpp"
|
|
#include "manager.hpp"
|
|
#include "resource_manager.hpp"
|
|
|
|
/**
|
|
* La classe Level est une abstraction des
|
|
* classes affichant une collection d'objets, comme
|
|
* les classe de l'éditeur et du jeu
|
|
*/
|
|
class Level : public View {
|
|
private:
|
|
std::string name;
|
|
int total_time;
|
|
sf::Sprite background;
|
|
|
|
std::vector<ObjectPtr> objects;
|
|
std::vector<std::pair<float, float>> zone;
|
|
|
|
protected:
|
|
/**
|
|
* Dessine tous les objets et le fond à l'écran
|
|
*/
|
|
virtual void draw();
|
|
|
|
public:
|
|
Level(Manager& manager);
|
|
virtual ~Level();
|
|
|
|
/**
|
|
* Charge un niveau de jeu depuis le fichier donné
|
|
*/
|
|
virtual void load(std::ifstream& file);
|
|
|
|
/**
|
|
* Sauvegarde la configuration actuelle comme un niveau
|
|
*/
|
|
virtual void save();
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le nom du niveau
|
|
*/
|
|
std::string getName();
|
|
|
|
/**
|
|
* Modifie le nom du niveau
|
|
*/
|
|
void setName(std::string set_name);
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère le temps total alloué pour terminer le niveau
|
|
*/
|
|
int getTotalTime();
|
|
|
|
/**
|
|
* Modifie le temps total du niveau
|
|
*/
|
|
void setTotalTime(int set_total_time);
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la liste des objets
|
|
*/
|
|
std::vector<ObjectPtr>& getObjects();
|
|
|
|
/**
|
|
* Récupère la zone du niveau
|
|
*/
|
|
std::vector<std::pair<float, float>>& getZone();
|
|
};
|
|
|
|
#endif
|