skizzle/include/ball.hpp

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C++

#ifndef __PTF_BALL_HPP__
#define __PTF_BALL_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <iostream>
#include "object.hpp"
#include "engine_state.hpp"
class Ball : public Object {
private:
sf::Sprite sprite;
protected:
/**
* Calcule les forces appliquées à l'objet
*/
virtual sf::Vector2f getForces(EngineState& state);
public:
Ball(float x, float y);
/**
* Dessine la balle dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(sf::RenderWindow& window, ResourceManager& resources);
/**
* Récupère la boîte englobante de l'objet
*/
std::unique_ptr<sf::FloatRect> getAABB();
/**
* Calcule les informations sur une éventuelle collision de
* cet objet avec un autre : la normale et la profondeur
*/
virtual bool getCollisionInfo(Object& obj, sf::Vector2f& normal, float& depth);
virtual bool getCollisionInfo(Ball& obj, sf::Vector2f& normal, float& depth);
virtual bool getCollisionInfo(Block& obj, sf::Vector2f& normal, float& depth);
/**
* Renvoie le rayon de la balle
*/
float getRadius();
};
#endif