skizzle/include/manager.hpp

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C++

#ifndef __PTF_MANAGER_HPP__
#define __PTF_MANAGER_HPP__
#include "resource_manager.hpp"
#include "view.hpp"
#include <memory>
/**
* Gestionnaire principal de toutes les vues et
* ressources du jeu
*/
class Manager {
private:
sf::RenderWindow window;
sf::Clock clock;
float elapsed_time;
ResourceManager resource_manager;
std::array<bool, sf::Keyboard::KeyCount> keys;
std::shared_ptr<View> view;
public:
Manager();
/**
* Démarre la boucle principale du jeu
*/
void start();
/**
* Charge la vue donnée dans le jeu
*/
void setView(std::shared_ptr<View> set_view);
/**
* Renvoie la fenêtre actuellement utilisée pour le dessin
*/
sf::RenderWindow& getWindow();
/**
* Renvoie le temps écoulé entre la frame précédente
* et la frame actuelle
*/
float getElapsedTime() const;
/**
* Renvoie le gestionnaire de ressources
*/
ResourceManager& getResourceManager();
/**
* Renvoie un booléen attestant de l'appui sur la
* touche donnée ou non
*/
bool isKeyPressed(sf::Keyboard::Key key) const;
};
#endif