skizzle/include/resource_manager.hpp

48 lines
930 B
C++

#ifndef __PTF_RESOURCE_MANAGER_HPP__
#define __PTF_RESOURCE_MANAGER_HPP__
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <SFML/Audio.hpp>
#include <map>
#include <string>
class ResourceManager {
private:
std::map<std::string, sf::Texture> textures;
sf::Music music;
public:
ResourceManager();
~ResourceManager();
/**
* Récupère une image. Réutilise l'image déjà chargée
* si elle l'a déjà été, sinon, tente de la charger
* depuis son emplacement
*/
sf::Texture& getTexture(std::string name);
/**
* Change la musique en lecture de fond
* Doit être utilisé pour la lecture en continu
*/
void setMusic(std::string name);
/**
* Démarre la musique de fond
*/
void playMusic();
/**
* Met en pause la musique de fond
*/
void pauseMusic();
/**
* Arrête la musique de fond
*/
void stopMusic();
};
#endif