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2.2 KiB
C++
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#ifndef __PTF_OBJECT_VIEW_HPP__
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#define __PTF_OBJECT_VIEW_HPP__
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#include <fstream>
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#include <vector>
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#include "view.hpp"
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#include "object.hpp"
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#include "manager.hpp"
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#include "resource_manager.hpp"
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/**
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* La classe Level est une abstraction des
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* classes affichant une collection d'objets, comme
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* les classe de l'éditeur et du jeu
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*/
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class Level : public View {
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private:
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sf::View camera;
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sf::String name;
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int total_time;
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sf::Sprite background;
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std::vector<ObjectPtr> objects;
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std::vector<std::pair<float, float>> zone;
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protected:
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/**
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* Dessine tous les objets et le fond à l'écran
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*/
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virtual void draw();
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/**
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* Traite un événement
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*/
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virtual void processEvent(const sf::Event& event);
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/**
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* Convertit les coordonnées à l'écran en coordonnées du monde
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* d'après la vue caméra
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*/
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sf::Vector2f convertCoords(sf::Vector2i initial);
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public:
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Level(Manager& manager);
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virtual ~Level();
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/**
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* Charge un niveau de jeu depuis le fichier donné
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*/
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virtual void load(std::ifstream& file);
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/**
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* Sauvegarde la configuration actuelle comme un niveau
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*/
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virtual void save();
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/**
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* Demande le passage à la frame suivante sur cette vue
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*/
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virtual void frame();
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/**
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* Récupère le nom du niveau
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*/
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sf::String getName() const;
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/**
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* Modifie le nom du niveau
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*/
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void setName(sf::String set_name);
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/**
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* Récupère le temps total alloué pour terminer le niveau
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*/
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int getTotalTime() const;
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/**
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* Modifie le temps total du niveau
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*/
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void setTotalTime(int set_total_time);
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/**
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* Récupère le fond du niveau
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*/
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sf::Sprite getBackground() const;
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/**
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* Modifie le fond du niveau
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*/
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void setBackground(sf::Sprite set_background);
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/**
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* Récupère la liste des objets
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*/
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std::vector<ObjectPtr>& getObjects();
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/**
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* Récupère la zone du niveau
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*/
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std::vector<std::pair<float, float>>& getZone();
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/**
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* Récupère la caméra actuelle
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*/
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sf::View getCamera();
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/**
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* Modifie la caméra
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*/
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void setCamera(sf::View set_camera);
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|
};
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#endif
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