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C++
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#ifndef __PTF_RESOURCE_MANAGER_HPP__
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#define __PTF_RESOURCE_MANAGER_HPP__
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#include <SFML/Graphics.hpp>
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#include <SFML/Audio.hpp>
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#include <unordered_map>
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#include <string>
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#include <fstream>
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#include <memory>
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/**
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* Gestionnaire de ressources du jeu. Conserve des
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* références vers toutes les ressources pour éviter
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* de les charger deux fois, permet l'accès uniforme
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* aux ressources
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*/
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class ResourceManager {
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private:
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std::string resources_dir;
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std::unordered_map<std::string, std::unique_ptr<sf::Texture>> textures;
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std::unordered_map<std::string, std::unique_ptr<sf::Font>> fonts;
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float music_volume;
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sf::Music music;
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public:
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ResourceManager();
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~ResourceManager();
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/**
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* Récupère une image. Réutilise l'image déjà chargée
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* si elle l'a déjà été, sinon, tente de la charger
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* depuis son emplacement
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*/
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sf::Texture& getTexture(std::string name);
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/**
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* Récupère la police demandée. Réutilise une police
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* déjà chargée si elle a déjà été demandée, sinon, la
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* charge depuis son emplacement
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*/
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sf::Font& getFont(std::string name);
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/**
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* Récupère un lecteur de fichier vers le niveau donné
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*/
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std::ifstream getLevelReader(std::string name);
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/**
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* Récupère un jacob de fichier vers le niveau donné
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*/
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std::ofstream getLevelWriter(std::string name);
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/**
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* Démarre la musique de fond donnée
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*/
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void playMusic(std::string name);
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/**
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* Arrête la musique de fond
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*/
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void stopMusic();
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/**
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* Récupère le volume de la musique de fond
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*/
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float getMusicVolume();
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/**
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* Modifie le volume de la musique de fond
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*/
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void setMusicVolume(float set_music_volume);
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};
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#endif
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