skizzle/include/gravity_block.hpp

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#ifndef __SKIZZLE_GRAVITY_BLOCK_HPP__
#define __SKIZZLE_GRAVITY_BLOCK_HPP__
2016-04-09 03:43:40 +00:00
2016-04-10 05:37:09 +00:00
#include <SFML/Graphics.hpp>
#include <memory>
2016-04-09 03:43:40 +00:00
#include "block.hpp"
class Game;
enum class GravityDirection;
2016-04-09 03:43:40 +00:00
class GravityBlock : public Block {
2016-04-10 05:37:09 +00:00
public:
typedef std::shared_ptr<GravityBlock> Ptr;
2016-04-09 03:43:40 +00:00
private:
GravityDirection gravity_direction;
sf::Sprite icon_sprite;
float opacity;
bool used;
2016-04-09 03:43:40 +00:00
2016-04-10 05:37:09 +00:00
protected:
/**
* Initialisation des propriétés du bloc de gravité donné
* depuis le fichier donné
*/
static void init(std::ifstream& file, Object::Ptr object);
2016-04-09 03:43:40 +00:00
public:
/**
* Identifiant unique du type "bloc de gravité"
*/
static const unsigned int TYPE_ID;
GravityBlock();
virtual ~GravityBlock();
/**
* Clone ce bloc de gravité en un bloc de gravité avec les mêmes propriétés
*/
2016-04-10 05:37:09 +00:00
virtual Object::Ptr clone() const;
2016-04-09 03:43:40 +00:00
/**
* Dessin du bloc dans la fenêtre donnée
*/
virtual void draw(Level& level);
2016-04-09 03:43:40 +00:00
/**
* Appelé lorsque le bloc de gravité est activé par un objet
*/
virtual void activate(Game& game, Object::Ptr object);
2016-04-09 03:43:40 +00:00
/**
* Récupère l'identifiant de type des blocs de gravité
*/
virtual unsigned int getTypeId() const;
/**
2016-04-10 05:37:09 +00:00
* Chargement d'un bloc de gravité depuis le fichier donné
2016-04-09 03:43:40 +00:00
*/
2016-04-10 05:37:09 +00:00
static Object::Ptr load(std::ifstream& file);
2016-04-09 03:43:40 +00:00
2016-04-10 04:53:45 +00:00
/**
* Sauvegarde le bloc de gravité dans le fichier donné
*/
virtual void save(std::ofstream& file) const;
2016-04-09 03:43:40 +00:00
/**
* Récupère la direction de gravité du bloc changeur de gravité
*/
GravityDirection getGravityDirection() const;
/**
* Modifie la direction de gravité du bloc
*/
void setGravityDirection(GravityDirection set_gravity_direction);
};
#endif