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2.6 KiB
TeX
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TeX
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\begin{tikzpicture}
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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%% CLASSES GÉNÉRALES %%
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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% Spécifications du gestionnaire de jeu
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\umlclass{Manager}{
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window : fenêtre\\
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resource\_manager : \texttt{ResourceManager}\\
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clock : horloge\\
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states : pile de \texttt{State}
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}{
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start() : vide\\
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pushState(state : \texttt{State}) : vide\\
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popState() : vide
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}
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% Spécifications du gestionnaire de ressources
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\umlclass[x=4,y=-4.5]{ResourceManager}{
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textures : dictionnaire \texttt{string -> texture}\\
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fonts : dictionnaire \texttt{string -> police}
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music : musique
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}{
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getTexture(name : string) : texture\\
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getFont(name : string) : texture\\
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getLevelPath(name : string) : string\\
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playMusic(name : string) : vide\\
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stopMusic() : vide
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}
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\umluniassoc{Manager}{ResourceManager}
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% Spécfications d'un état de jeu
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\umlabstract[x=-4,y=-4.5]{State}{
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manager : \texttt{Manager}
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}{
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\umlvirt{enable() : vide}\\
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\umlvirt{processEvent(event : événement) : vide}\\
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\umlvirt{frame() : vide}
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}
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\umlunicompo{Manager}{State}
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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%% ÉTATS DE JEU PRINCIPAUX %%
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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% Spécifications de l'état de jeu abstrait "niveau"
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% qui est une collection d'objets
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\umlabstract[x=7,y=-11]{Level}{}{
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\emph{Voir la figure suivante}
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}
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\umlinherit{State}{Level}
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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%% ÉTATS DE JEU DU MENU %%
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
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% Spécifications de l'état de jeu "menu"
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% qui est le premier état au démarrage et permet
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% d'afficher les différents choix de jeu
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\umlclass[y=-11]{Menu}{
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background : sprite\\
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choices : \texttt{[string]}\\
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actions : \texttt{[callback]}\\
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selection : entier non-signé
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}{
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loadMainMenu() : vide\\
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loadLevelMenu() : vide\\
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loadEditorMenu() : vide\\
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launchGame(path : string) : vide\\
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launchEditor(path : string) : vide\\
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launchRules() : vide\\
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quit() : vide\\
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enable() : vide\\
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processEvent(event : événement) : vide\\
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frame() : vide
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}
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\umlinherit{State}{Menu}
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% Spécifications de l'état de jeu "règles" qui
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% affiche l'image décrivant les règles
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\umlclass[x=-7,y=-11]{Rules}{
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background : sprite\\
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|
}{
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|
processEvent(event : événement) : vide\\
|
||
|
frame() : vide
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||
|
}
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|
\umlinherit{State}{Rules}
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||
|
\end{tikzpicture}
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