skizzle/include/menu.hpp

72 lines
1.2 KiB
C++
Raw Normal View History

2016-04-06 09:38:13 +00:00
#ifndef __PTF_MENU_HPP__
#define __PTF_MENU_HPP__
#include "manager.hpp"
#include "state.hpp"
2016-04-09 00:32:11 +00:00
#include <functional>
2016-04-06 09:38:13 +00:00
#include <vector>
/**
* La classe Menu charge le menu du jeu
* et permet de choisir entre jouer, lire les règles
* et quitter.
*/
class Menu : public State {
2016-04-09 00:32:11 +00:00
private:
2016-04-09 21:33:05 +00:00
sf::Sprite background;
2016-04-09 00:32:11 +00:00
std::vector<sf::String> choices;
std::vector<sf::Text> labels;
2016-04-09 00:32:11 +00:00
std::vector<std::function<void(void)>> actions;
unsigned int selection;
protected:
/**
* Affiche les règles du jeu
*/
void loadRules();
/**
* Démarre l'éditeur
*/
void launchEditor();
/**
* Démarre le jeu avec le niveau dont le chemin
* complet absolu est donné en paramètre
*/
void launchGame(std::string path);
/**
* Quitte le jeu et le menu
*/
void quit();
2016-04-06 09:38:13 +00:00
public:
Menu(Manager& manager);
virtual ~Menu();
/**
2016-04-09 21:57:23 +00:00
* Traite l'événement donné
*/
virtual void processEvent(const sf::Event& event);
/**
* Demande le dessin d'une frame
*/
2016-04-09 21:57:23 +00:00
virtual void frame();
2016-04-06 09:38:13 +00:00
/**
2016-04-09 00:32:11 +00:00
* Affiche le menu principal
2016-04-06 09:38:13 +00:00
*/
2016-04-09 00:32:11 +00:00
void loadMainMenu();
2016-04-06 09:38:13 +00:00
2016-04-09 00:32:11 +00:00
/**
* Affiche le menu de choix des niveaux
*/
void loadLevelMenu();
2016-04-06 09:38:13 +00:00
};
#endif