Chargement dynamique de la liste des niveaux dans le menu
This commit is contained in:
parent
2aafd24037
commit
f8c87e1f76
|
@ -24,7 +24,7 @@ private:
|
|||
GravityDirection gravity_direction;
|
||||
|
||||
sf::String name;
|
||||
std::string current_file;
|
||||
std::string current_path;
|
||||
int total_time;
|
||||
|
||||
sf::Sprite background_sprite;
|
||||
|
@ -69,9 +69,10 @@ public:
|
|||
void load();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Charge le niveau de jeu donné
|
||||
* Charge le niveau de jeu donné depuis le fichier
|
||||
* dont le chemin complet absolu est en paramètre
|
||||
*/
|
||||
void load(std::string filename);
|
||||
void load(std::string path);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Écrase le niveau chargé avec les données en mémoire
|
||||
|
@ -80,8 +81,9 @@ public:
|
|||
|
||||
/**
|
||||
* Sauvegarde la configuration actuelle dans le fichier donné
|
||||
* dont le chemin complet absolu est donné en paramètre
|
||||
*/
|
||||
void save(std::string filename);
|
||||
void save(std::string path);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Appelé par le manager lorsque l'état est utilisé
|
||||
|
|
|
@ -32,9 +32,10 @@ protected:
|
|||
void launchEditor();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Démarre le jeu avec le niveau donné
|
||||
* Démarre le jeu avec le niveau dont le chemin
|
||||
* complet absolu est donné en paramètre
|
||||
*/
|
||||
void launchGame(std::string name);
|
||||
void launchGame(std::string path);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Quitte le jeu et le menu
|
||||
|
|
|
@ -54,6 +54,11 @@ public:
|
|||
*/
|
||||
std::string getLevelPath(std::string name);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Récupère la liste de tous les niveaux
|
||||
*/
|
||||
std::vector<std::string> getLevelList();
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Démarre la musique de fond donnée
|
||||
*/
|
||||
|
|
21
src/menu.cpp
21
src/menu.cpp
|
@ -162,14 +162,13 @@ void Menu::loadLevelMenu() {
|
|||
actions.clear();
|
||||
selection = 0;
|
||||
|
||||
choices.push_back(sf::String(L"Tutoriel"));
|
||||
actions.push_back(std::bind(&Menu::launchGame, this, "level1.dat"));
|
||||
std::vector<std::string> path_list = getResourceManager().getLevelList();
|
||||
std::vector<std::string> name_list;
|
||||
|
||||
choices.push_back(sf::String(L"Niveau 1"));
|
||||
actions.push_back(std::bind(&Menu::launchGame, this, "level2.dat"));
|
||||
|
||||
choices.push_back(sf::String(L"Niveau 2"));
|
||||
actions.push_back(std::bind(&Menu::launchGame, this, "level3.dat"));
|
||||
for (auto it = path_list.begin(); it != path_list.end(); it++) {
|
||||
choices.push_back(Level::getLevelName(*it));
|
||||
actions.push_back(std::bind(&Menu::launchGame, this, *it));
|
||||
}
|
||||
|
||||
choices.push_back(sf::String(L"Retour"));
|
||||
actions.push_back(std::bind(&Menu::loadMainMenu, this));
|
||||
|
@ -182,14 +181,14 @@ void Menu::loadRules() {
|
|||
void Menu::launchEditor() {
|
||||
std::shared_ptr<Editor> editor = std::shared_ptr<Editor>(new Editor(getManager()));
|
||||
|
||||
// TODO: charger dynamiquement le niveau
|
||||
editor->load();
|
||||
// TODO: charger dynamiquement le niveau dans l'éditeur
|
||||
editor->load(getResourceManager().getLevelPath("editor_result.dat"));
|
||||
getManager().setState(editor);
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Menu::launchGame(std::string name) {
|
||||
void Menu::launchGame(std::string path) {
|
||||
std::shared_ptr<Game> game = std::shared_ptr<Game>(new Game(getManager()));
|
||||
game->load(name);
|
||||
game->load(path);
|
||||
getManager().setState(game);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
|
|
@ -1,6 +1,6 @@
|
|||
#include "resource_manager.hpp"
|
||||
#include <iostream>
|
||||
#include <cstring>
|
||||
#include <algorithm>
|
||||
|
||||
using dir_iter = boost::filesystem::directory_iterator;
|
||||
using fs_path = boost::filesystem::path;
|
||||
|
@ -88,7 +88,29 @@ sf::Font& ResourceManager::getFont(std::string name) {
|
|||
}
|
||||
|
||||
std::string ResourceManager::getLevelPath(std::string name) {
|
||||
return boost::filesystem::canonical(levels_path / name).string();
|
||||
return (levels_path / name).string();
|
||||
}
|
||||
|
||||
std::vector<std::string> ResourceManager::getLevelList() {
|
||||
boost::filesystem::directory_iterator iter(levels_path);
|
||||
std::vector<boost::filesystem::path> list;
|
||||
std::vector<std::string> path_list;
|
||||
|
||||
// récupération de la liste de tous les niveaux
|
||||
std::copy(
|
||||
iter, boost::filesystem::directory_iterator(),
|
||||
std::back_inserter(list)
|
||||
);
|
||||
|
||||
// tri par ordre alphabétique
|
||||
std::sort(list.begin(), list.end());
|
||||
|
||||
// conversion en chemins absolus
|
||||
for (auto it = list.begin(); it != list.end(); it++) {
|
||||
path_list.push_back((*it).string());
|
||||
}
|
||||
|
||||
return path_list;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void ResourceManager::playMusic(std::string name) {
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue