Ajout des fonctions update() et getLayer() sur Object
Tous les objets sont susceptibles d'être mis à jour La fonction getLayer() permet d'obtenir la couche d'affichage de l'objet
This commit is contained in:
parent
c0ef8ae976
commit
0ea9479a2a
23
object.hpp
23
object.hpp
|
@ -3,6 +3,7 @@
|
|||
|
||||
#include <SFML/Graphics.hpp>
|
||||
#include <iostream>
|
||||
#include "state.hpp"
|
||||
|
||||
class Object {
|
||||
protected:
|
||||
|
@ -15,6 +16,17 @@ public:
|
|||
*/
|
||||
virtual void draw(sf::RenderWindow& window) = 0;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Met à jour l'objet juste avant le dessin d'une frame
|
||||
* Reçoit l'état du moteur et le temps écoulé depuis la dernière frame
|
||||
*/
|
||||
virtual void update(State state) = 0;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Détermine la couche d'affichage de l'objet
|
||||
*/
|
||||
virtual unsigned int getLayer() = 0;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Récupère la position de l'objet
|
||||
*/
|
||||
|
@ -26,4 +38,15 @@ public:
|
|||
int getCharge();
|
||||
};
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Classe de comparaison des couches deux objets
|
||||
* Renvoie "true" si le premier objet est sur une couche
|
||||
* qui doit être dessinée avant celle du second
|
||||
*/
|
||||
struct CompareObjectLayer {
|
||||
bool operator()(Object const &obj1, Object const &obj2) {
|
||||
return obj1.getLayer() < obj2.getLayer();
|
||||
}
|
||||
};
|
||||
|
||||
#endif
|
||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue