Généralisation du chargement des niveaux
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6b3237fd30
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2d62dd61ed
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@ -36,7 +36,6 @@ private:
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std::vector<sf::Vector2f> zone;
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protected:
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/**
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* Dessine tous les objets et le fond à l'écran
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*/
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@ -58,6 +57,12 @@ public:
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Level(Manager& manager);
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virtual ~Level();
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/**
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* Obtient le nom du niveau dont le chemin complet
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* et absolu est en paramètre
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*/
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static sf::String getLevelName(std::string path);
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/**
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* Charge le niveau par défaut
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*/
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121
src/level.cpp
121
src/level.cpp
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@ -6,6 +6,7 @@
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#include <boost/filesystem.hpp>
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#include <arpa/inet.h>
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#include <cstring>
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#include <functional>
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#include <queue>
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/**
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@ -34,48 +35,20 @@ std::map<unsigned int, std::function<Object::Ptr(std::ifstream&)>> object_type_m
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{GravityBlock::TYPE_ID, GravityBlock::load}
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};
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Level::Level(Manager& manager) : State(manager) {
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camera.setCenter(0, 0);
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}
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Level::~Level() {}
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void Level::load() {
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// métadonnées par défaut
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name = sf::String("Nouveau niveau");
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current_file = "";
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total_time = 30;
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// zone de jeu par défaut
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zone.clear();
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zone.push_back(sf::Vector2f(-128, -128));
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||||
zone.push_back(sf::Vector2f(128, -128));
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||||
zone.push_back(sf::Vector2f(128, 128));
|
||||
zone.push_back(sf::Vector2f(-128, 128));
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// ressources par défaut
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music = "";
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background = "";
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// objets par défaut
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// TODO: ajouter quelques objets par défaut
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}
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void Level::load(std::string filename) {
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/**
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* Lecture du niveau dont le chemin absolu complet est en paramètre.
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* Les métadonnées sont stockées dans les variables passées par référence.
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* La callback object() est appelée séquentiellement avec les objets du niveau
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*/
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void loadLevel(
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std::string path, sf::String& name, int& total_time,
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std::vector<sf::Vector2f>& zone,
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std::string& background, std::string& music,
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std::function<Object::Ptr(Object::Ptr)> object_callback = {}
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) {
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// ouverture du fichier
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std::ifstream file;
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std::string full_path = getResourceManager().getLevelPath(filename);
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// si le fichier n'existe pas, on utilise le niveau par défaut
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||||
if (!boost::filesystem::exists(full_path)) {
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load();
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return;
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}
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// sinon, on charge les propriétés depuis le fichier
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file.open(
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getResourceManager().getLevelPath(filename),
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||||
std::ios::binary | std::ios::in
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||||
);
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||||
file.open(path, std::ios::binary | std::ios::in);
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||||
// on vérifie que le fichier ait correctement été ouvert en lecture
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if (file.fail()) {
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@ -85,8 +58,7 @@ void Level::load(std::string filename) {
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);
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}
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// lecture de la signture du fichier ("BAR")
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current_file = filename;
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// lecture de la signature du fichier ("BAR")
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||||
char signature[3];
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||||
file.read(signature, 3);
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@ -138,9 +110,13 @@ void Level::load(std::string filename) {
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std::getline(file, music, '\0');
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std::getline(file, background, '\0');
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// lecture des objets
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// lecture des objets si une callback a été fournie
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int object_count;
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if (!object_callback) {
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return;
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}
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file.read(reinterpret_cast<char*>(&object_count), 4);
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||||
object_count = ntohl(object_count);
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@ -158,10 +134,65 @@ void Level::load(std::string filename) {
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}
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// lecture de l'objet
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||||
addObject(object_type_map[object_type](file));
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||||
object_callback(object_type_map[object_type](file));
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||||
}
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||||
}
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||||
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||||
Level::Level(Manager& manager) : State(manager) {
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||||
camera.setCenter(0, 0);
|
||||
}
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||||
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||||
Level::~Level() {}
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||||
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||||
sf::String Level::getLevelName(std::string path) {
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||||
sf::String name;
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||||
int total_time;
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||||
std::vector<sf::Vector2f> zone;
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||||
std::string background;
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||||
std::string music;
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||||
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||||
loadLevel(path, name, total_time, zone, background, music);
|
||||
return name;
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||||
}
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||||
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||||
void Level::load() {
|
||||
// métadonnées par défaut
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||||
name = sf::String("Nouveau niveau");
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||||
current_file = "";
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||||
total_time = 30;
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||||
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||||
// zone de jeu par défaut
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||||
zone.clear();
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||||
zone.push_back(sf::Vector2f(-128, -128));
|
||||
zone.push_back(sf::Vector2f(128, -128));
|
||||
zone.push_back(sf::Vector2f(128, 128));
|
||||
zone.push_back(sf::Vector2f(-128, 128));
|
||||
|
||||
// ressources par défaut
|
||||
music = "";
|
||||
background = "";
|
||||
|
||||
// objets par défaut
|
||||
// TODO: ajouter quelques objets par défaut
|
||||
}
|
||||
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||||
void Level::load(std::string filename) {
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||||
std::string full_path = getResourceManager().getLevelPath(filename);
|
||||
|
||||
// si le fichier n'existe pas, on utilise le niveau par défaut
|
||||
if (!boost::filesystem::exists(full_path)) {
|
||||
load();
|
||||
return;
|
||||
}
|
||||
|
||||
loadLevel(
|
||||
full_path, name, total_time,
|
||||
zone, background, music,
|
||||
std::bind(&Level::addObject, this, std::placeholders::_1)
|
||||
);
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||||
current_file = filename;
|
||||
}
|
||||
|
||||
void Level::save(std::string filename) {
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||||
std::ofstream file;
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||||
file.open(
|
||||
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