Correction de l'alignement des règles
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									6dc9e706f9
								
							
						
					
					
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						6dbea09bcb
					
				|  | @ -0,0 +1,30 @@ | |||
| #ifndef __PTF_RULES_HPP__ | ||||
| #define __PTF_RULES_HPP__ | ||||
| 
 | ||||
| #include "manager.hpp" | ||||
| #include "state.hpp" | ||||
| 
 | ||||
| /**
 | ||||
|  * La classe Rules affiche les règles du jeu | ||||
|  */ | ||||
| class Rules : public State { | ||||
| private: | ||||
|     sf::Sprite background; | ||||
| 
 | ||||
| public: | ||||
|     Rules(Manager& manager); | ||||
|     virtual ~Rules(); | ||||
| 
 | ||||
|     /**
 | ||||
|      * Traite l'événement donné | ||||
|      */ | ||||
|     virtual void processEvent(const sf::Event& event); | ||||
| 
 | ||||
|     /**
 | ||||
|      * Demande le dessin d'une frame | ||||
|      */ | ||||
|     virtual void frame(); | ||||
| }; | ||||
| 
 | ||||
| 
 | ||||
| #endif | ||||
|  | @ -31,8 +31,9 @@ void Game::processEvent(const sf::Event& event) { | |||
|             getManager().popState(); | ||||
|         } | ||||
| 
 | ||||
|         // appui sur échap : échange entre le mode pause et normal
 | ||||
|         if (event.key.code == sf::Keyboard::Escape) { | ||||
|         // appui sur retour échap : échange entre le mode pause et normal
 | ||||
|         if (event.key.code == sf::Keyboard::Escape || | ||||
|             event.key.code == sf::Keyboard::BackSpace) { | ||||
|             if (getMode() == Game::Mode::NORMAL) { | ||||
|                 setMode(Game::Mode::PAUSED); | ||||
|             } else if (getMode() == Game::Mode::PAUSED) { | ||||
|  |  | |||
							
								
								
									
										17
									
								
								src/menu.cpp
								
								
								
								
							
							
						
						
									
										17
									
								
								src/menu.cpp
								
								
								
								
							|  | @ -37,10 +37,17 @@ void Menu::processEvent(const sf::Event& event) { | |||
|             } | ||||
|         } | ||||
| 
 | ||||
|         // touche entrée : on exécute le choix sélectionné
 | ||||
|         if (event.key.code == sf::Keyboard::Return) { | ||||
|         // touche entrée ou espace : on exécute le choix sélectionné
 | ||||
|         if (event.key.code == sf::Keyboard::Return || | ||||
|             event.key.code == sf::Keyboard::Space) { | ||||
|             actions[selection](); | ||||
|         } | ||||
| 
 | ||||
|         // touche retour ou échap : on revient au menu principal
 | ||||
|         if (event.key.code == sf::Keyboard::BackSpace || | ||||
|             event.key.code == sf::Keyboard::Escape) { | ||||
|             loadMainMenu(); | ||||
|         } | ||||
|     } | ||||
| 
 | ||||
|     // au clic, on exécute le choix pointé s'il y a lieu
 | ||||
|  | @ -82,11 +89,13 @@ void Menu::frame() { | |||
|     // dessin du fond
 | ||||
|     window.clear(sf::Color::White); | ||||
| 
 | ||||
|     // on met à l'échelle le fond de telle sorte qu'il soit toujours
 | ||||
|     // entièrement visible en largeur
 | ||||
|     float bg_scale = size.x / background.getLocalBounds().width; | ||||
|     background.setScale(bg_scale, bg_scale); | ||||
| 
 | ||||
|     background.setPosition(sf::Vector2f( | ||||
|         size.x / 2 - background.getGlobalBounds().width / 2, | ||||
|         size.y - background.getGlobalBounds().height | ||||
|         0, size.y - background.getGlobalBounds().height | ||||
|     )); | ||||
| 
 | ||||
|     window.draw(background); | ||||
|  |  | |||
|  | @ -0,0 +1,48 @@ | |||
| #include "rules.hpp" | ||||
| #include <cmath> | ||||
| 
 | ||||
| Rules::Rules(Manager& manager) : State(manager) { | ||||
|     background.setTexture(getResourceManager().getTexture("bg_rules.png")); | ||||
|     getWindow().setFramerateLimit(Manager::FPS); | ||||
| } | ||||
| 
 | ||||
| Rules::~Rules() {} | ||||
| 
 | ||||
| void Rules::processEvent(const sf::Event& event) { | ||||
|     // appui sur échap, retour, entrée, espace : on dépile l'état
 | ||||
|     if (event.type == sf::Event::KeyPressed) { | ||||
|         if (event.key.code == sf::Keyboard::Escape || | ||||
|             event.key.code == sf::Keyboard::BackSpace || | ||||
|             event.key.code == sf::Keyboard::Return || | ||||
|             event.key.code == sf::Keyboard::Space) { | ||||
|             getManager().popState(); | ||||
|         } | ||||
|     } | ||||
| } | ||||
| 
 | ||||
| void Rules::frame() { | ||||
|     sf::RenderWindow& window = getWindow(); | ||||
|     sf::Vector2f size = (sf::Vector2f) window.getSize(); | ||||
| 
 | ||||
|     // titre de la fenêtre
 | ||||
|     getManager().setTitle(L"Règles"); | ||||
| 
 | ||||
|     // on s'assure d'être dans la vue par défaut (pas de zoom, 0x0 en haut gauche)
 | ||||
|     getManager().useGUIView(); | ||||
| 
 | ||||
|     // affichage du fond
 | ||||
|     window.clear(sf::Color(22, 22, 22)); | ||||
| 
 | ||||
|     // on met à l'échelle le fond de telle sorte qu'il soit toujours
 | ||||
|     // entièrement visible en hauteur
 | ||||
|     float bg_scale = size.y / 1100; | ||||
|     background.setScale(bg_scale, bg_scale); | ||||
| 
 | ||||
|     background.setPosition(sf::Vector2f( | ||||
|         size.x / 2 - background.getGlobalBounds().width / 2, | ||||
|         size.y / 2 - 720 * bg_scale | ||||
|     )); | ||||
| 
 | ||||
|     window.draw(background); | ||||
|     window.display(); | ||||
| } | ||||
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