Amélioration de la documentation notamment concernant la compilation
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@ -14,19 +14,17 @@ annuel pour l'Université de Montpellier. Vous pouvez lire
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les différents rapports de suivi du projet dans le dossier
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`docs/rapports/`.
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## Compilation
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## Installation et utilisation
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Le jeu est codé en C++, utilise des fonctionnalités du
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standard C++11 et requiert donc un compilateur récent.
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Les librairies suivantes sont nécessaires :
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Le jeu est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation
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courants, notamment Windows, Mac OS X et Linux. Comme
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le jeu n'est pas encore arrivé à une version stable, nous ne
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fournissons pas de version précompilée.
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* [SFML](http://www.sfml-dev.org/download.php) ;
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* [SFGUI](http://sfgui.sfml-dev.de/download/) ;
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* [Boost Filesystem](http://www.boost.org/doc/libs/1_60_0/more/getting_started/index.html).
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Pour compiler manuellement le jeu, des instructions détaillées
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sont disponibles.
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Une fois les librairies installées, exécuter CMake dans
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le dossier du projet pour générer les fichiers de projet,
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puis effectuer la compilation.
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* [Guide pour Linux.](docs/guides/compilation-linux.md)
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## Licence
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@ -1,24 +0,0 @@
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* Installer CMake
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* Télécharger boost_1_60_0.tar.bz2
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https://sourceforge.net/projects/boost/files/latest/download?source=files
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- Ouvrir le terminal
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- cd ~/Téléchargements
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- tar --bzip2 -xf boost_1_60_0.tar.bz2
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- cd boost_1_60_0
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- sudo ./bootstrap.sh --with-libraries=filesystem
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- sudo ./b2 install
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* Compilation : cmake .
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make
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Concernant les commandes de l'éditeur :
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- pour changer la polarité d'un objet : Ctrl+scroll
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- tout sélectionner : ctrl+A
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- placer plusieurs objets : clic+déplacement de la souris
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- supprimer des objets : clic droit ou sélection + suppr
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- sélectionner plusieurs objets : alt+clic+déplacement de la souris
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@ -0,0 +1,94 @@
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# Compiler le projet sur Linux
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## Debian, Ubuntu et dérivés
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### Installation des outils de compilation
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Cette commande installe les outils nécessaires au développement sur les
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systèmes Debian. Il est probable que ces outils soient déjà installés.
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Si cette commande renvoie une erreur, renseignez-vous sur les paquets
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de développement pour votre système.
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```sh
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$ sudo apt-get install build-essential cmake
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```
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### Installation de SFML
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La librairie SFML est déjà packagée pour la plupart des systèmes dérivés
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de Debian, notamment Ubuntu. Si la version est trop vieille (< \ 2.3.2), vous
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devrez la compiler vous mêmes.
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```sh
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$ sudo apt-get install libsfml-dev
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```
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### Installation de SFGUI
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Il n'existe pas de paquet SFGUI déjà préparé, il faut donc télécharger
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les sources et les compiler. *Conseil :* pour éviter de fausses manipulations,
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placez vous dans un dossier ne contenant pas de données importantes
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comme votre dossier de téléchargements pour effectuer ces commandes.
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```sh
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wget -O SFGUI.tar.gz $(curl -s https://api.github.com/repos/TankOs/SFGUI/releases | grep tarball_url | head -n 1 | cut -d '"' -f 4)
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mkdir SFGUI
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tar -zxf SFGUI.tar.gz -C SFGUI --strip-components=1
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cd SFGUI
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cmake .
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make
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sudo make install
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```
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Vous pouvez supprimer l'archive `SFGUI.tar.gz` et le dossier `SFGUI`
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si vous n'en avez plus besoin.
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```sh
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rm -r SFGUI.tar.gz SFGUI
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```
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### Installation de Boost
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Comme nous n'avons besoin que d'une petite partie de Boost, et vu
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la taille de la librairie Boost entière, il est plus sage de
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l'installer manuellement pour pouvoir spécifier les parties qui
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nous sont nécessaires. Si vous avez déjà installé les librairies
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`system` et `filesystem` de Boost sur votre machine, vous pouvez
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sauter cette étape. *Conseil :* pour éviter de fausses manipulations,
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placez vous dans un dossier ne contenant pas de données importantes
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comme votre dossier de téléchargements pour effectuer ces commandes.
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```sh
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wget -O boost.tar.bz2 https://sourceforge.net/projects/boost/files/latest/download
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mkdir boost
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tar -jxf boost.tar.bz2 -C boost --strip-components=1
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cd boost
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./bootstrap.sh --with-libraries=system,filesystem
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sudo ./b2 install
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```
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Vous pouvez supprimer l'archive `boost.tar.bz2` et le dossier `boost`
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si vous n'en avez plus besoin.
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```sh
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rm -r boost.tar.bz2 boost
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```
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### Compilation du projet
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Toutes les dépendances nécessaires étant installées, vous
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pouvez maintenant télécharger le code source du projet et
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le compiler.
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```sh
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wget -O skizzle.tar.gz https://github.com/matteodelabre/projet-cmi/archive/master.tar.gz
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mkdir skizzle
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tar -zxf skizzle.tar.gz -C skizzle --strip-components=1
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cd skizzle
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cmake .
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make
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./skizzle
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```
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Et voilà ! :smiley:
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