Amélioration de la documentation notamment concernant la compilation

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Mattéo Delabre 2016-05-04 16:29:26 +02:00
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@ -14,19 +14,17 @@ annuel pour l'Université de Montpellier. Vous pouvez lire
les différents rapports de suivi du projet dans le dossier les différents rapports de suivi du projet dans le dossier
`docs/rapports/`. `docs/rapports/`.
## Compilation ## Installation et utilisation
Le jeu est codé en C++, utilise des fonctionnalités du Le jeu est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation
standard C++11 et requiert donc un compilateur récent. courants, notamment Windows, Mac OS X et Linux. Comme
Les librairies suivantes sont nécessaires : le jeu n'est pas encore arrivé à une version stable, nous ne
fournissons pas de version précompilée.
* [SFML](http://www.sfml-dev.org/download.php) ; Pour compiler manuellement le jeu, des instructions détaillées
* [SFGUI](http://sfgui.sfml-dev.de/download/) ; sont disponibles.
* [Boost Filesystem](http://www.boost.org/doc/libs/1_60_0/more/getting_started/index.html).
Une fois les librairies installées, exécuter CMake dans * [Guide pour Linux.](docs/guides/compilation-linux.md)
le dossier du projet pour générer les fichiers de projet,
puis effectuer la compilation.
## Licence ## Licence

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@ -1,24 +0,0 @@
* Installer CMake
* Télécharger boost_1_60_0.tar.bz2
https://sourceforge.net/projects/boost/files/latest/download?source=files
- Ouvrir le terminal
- cd ~/Téléchargements
- tar --bzip2 -xf boost_1_60_0.tar.bz2
- cd boost_1_60_0
- sudo ./bootstrap.sh --with-libraries=filesystem
- sudo ./b2 install 
* Compilation : cmake .
make
Concernant les commandes de l'éditeur :
- pour changer la polarité d'un objet : Ctrl+scroll
- tout sélectionner : ctrl+A
- placer plusieurs objets : clic+déplacement de la souris
- supprimer des objets : clic droit ou sélection + suppr
- sélectionner plusieurs objets : alt+clic+déplacement de la souris

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@ -0,0 +1,94 @@
# Compiler le projet sur Linux
## Debian, Ubuntu et dérivés
### Installation des outils de compilation
Cette commande installe les outils nécessaires au développement sur les
systèmes Debian. Il est probable que ces outils soient déjà installés.
Si cette commande renvoie une erreur, renseignez-vous sur les paquets
de développement pour votre système.
```sh
$ sudo apt-get install build-essential cmake
```
### Installation de SFML
La librairie SFML est déjà packagée pour la plupart des systèmes dérivés
de Debian, notamment Ubuntu. Si la version est trop vieille (< \ 2.3.2), vous
devrez la compiler vous mêmes.
```sh
$ sudo apt-get install libsfml-dev
```
### Installation de SFGUI
Il n'existe pas de paquet SFGUI déjà préparé, il faut donc télécharger
les sources et les compiler. *Conseil :* pour éviter de fausses manipulations,
placez vous dans un dossier ne contenant pas de données importantes
comme votre dossier de téléchargements pour effectuer ces commandes.
```sh
wget -O SFGUI.tar.gz $(curl -s https://api.github.com/repos/TankOs/SFGUI/releases | grep tarball_url | head -n 1 | cut -d '"' -f 4)
mkdir SFGUI
tar -zxf SFGUI.tar.gz -C SFGUI --strip-components=1
cd SFGUI
cmake .
make
sudo make install
```
Vous pouvez supprimer l'archive `SFGUI.tar.gz` et le dossier `SFGUI`
si vous n'en avez plus besoin.
```sh
rm -r SFGUI.tar.gz SFGUI
```
### Installation de Boost
Comme nous n'avons besoin que d'une petite partie de Boost, et vu
la taille de la librairie Boost entière, il est plus sage de
l'installer manuellement pour pouvoir spécifier les parties qui
nous sont nécessaires. Si vous avez déjà installé les librairies
`system` et `filesystem` de Boost sur votre machine, vous pouvez
sauter cette étape. *Conseil :* pour éviter de fausses manipulations,
placez vous dans un dossier ne contenant pas de données importantes
comme votre dossier de téléchargements pour effectuer ces commandes.
```sh
wget -O boost.tar.bz2 https://sourceforge.net/projects/boost/files/latest/download
mkdir boost
tar -jxf boost.tar.bz2 -C boost --strip-components=1
cd boost
./bootstrap.sh --with-libraries=system,filesystem
sudo ./b2 install
```
Vous pouvez supprimer l'archive `boost.tar.bz2` et le dossier `boost`
si vous n'en avez plus besoin.
```sh
rm -r boost.tar.bz2 boost
```
### Compilation du projet
Toutes les dépendances nécessaires étant installées, vous
pouvez maintenant télécharger le code source du projet et
le compiler.
```sh
wget -O skizzle.tar.gz https://github.com/matteodelabre/projet-cmi/archive/master.tar.gz
mkdir skizzle
tar -zxf skizzle.tar.gz -C skizzle --strip-components=1
cd skizzle
cmake .
make
./skizzle
```
Et voilà ! :smiley: