Correction de l'erreur de caméra initiale
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c9d61441e3
commit
91d19c2dfc
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@ -15,7 +15,7 @@ private:
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ResourceManager resource_manager;
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ResourceManager resource_manager;
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sf::Clock clock;
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sf::Clock clock;
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sf::View default_view;
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sf::View gui_view;
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sf::String title;
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sf::String title;
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std::shared_ptr<State> state;
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std::shared_ptr<State> state;
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@ -77,9 +77,10 @@ public:
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ResourceManager& getResourceManager();
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ResourceManager& getResourceManager();
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/**
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/**
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* Remet la vue par défaut (zoom 1:1, origine en haut à gauche)
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* Passage en vue de l'interface
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* (coin en haut à gauche, zoom 1:1)
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*/
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*/
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void resetDefaultView();
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void useGUIView();
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/**
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/**
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* Renvoie le titre actuel de la fenêtre
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* Renvoie le titre actuel de la fenêtre
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@ -271,7 +271,7 @@ void Editor::draw() {
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// on passe au dessin d'éléments d'interface.
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// on passe au dessin d'éléments d'interface.
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// Changement de vue sur la vue par défaut
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// Changement de vue sur la vue par défaut
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getManager().resetDefaultView();
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getManager().useGUIView();
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// dessin du rectangle de sélection
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// dessin du rectangle de sélection
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if (drag_mode == Editor::DragMode::SELECT_RECT) {
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if (drag_mode == Editor::DragMode::SELECT_RECT) {
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@ -83,7 +83,7 @@ void Game::draw() {
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// on passe au dessin d'éléments d'interface.
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// on passe au dessin d'éléments d'interface.
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// Changement de vue sur la vue par défaut
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// Changement de vue sur la vue par défaut
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getManager().resetDefaultView();
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getManager().useGUIView();
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// dessin du timer
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// dessin du timer
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widget_timer.setTimeLeft(getTotalTime());
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widget_timer.setTimeLeft(getTotalTime());
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@ -4,8 +4,7 @@
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const unsigned int Manager::FPS = 60;
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const unsigned int Manager::FPS = 60;
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const sf::Time Manager::FRAME_TIME = sf::seconds(1.f / Manager::FPS);
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const sf::Time Manager::FRAME_TIME = sf::seconds(1.f / Manager::FPS);
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Manager::Manager() : default_view(window.getDefaultView()),
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Manager::Manager() : title(sf::String(L"")), state(NULL), next_state(NULL), running(false) {
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title(sf::String(L"")), state(NULL), next_state(NULL), running(false) {
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// préchargement des textures
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// préchargement des textures
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resource_manager.preload();
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resource_manager.preload();
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@ -15,6 +14,9 @@ title(sf::String(L"")), state(NULL), next_state(NULL), running(false) {
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sf::VideoMode(704, 480), "Skizzle", sf::Style::Default,
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sf::VideoMode(704, 480), "Skizzle", sf::Style::Default,
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sf::ContextSettings(0, 0, 2)
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sf::ContextSettings(0, 0, 2)
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);
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);
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// récupération de la vue par défaut comme vue du gui
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gui_view = window.getDefaultView();
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}
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}
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void Manager::start() {
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void Manager::start() {
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@ -44,7 +46,7 @@ void Manager::start() {
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// redimensionnement de la vue par défaut
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// redimensionnement de la vue par défaut
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if (event.type == sf::Event::Resized) {
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if (event.type == sf::Event::Resized) {
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default_view = sf::View(sf::FloatRect(
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gui_view = sf::View(sf::FloatRect(
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0, 0, event.size.width, event.size.height
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0, 0, event.size.width, event.size.height
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));
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));
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}
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}
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@ -84,8 +86,8 @@ ResourceManager& Manager::getResourceManager() {
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return resource_manager;
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return resource_manager;
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}
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}
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void Manager::resetDefaultView() {
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void Manager::useGUIView() {
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window.setView(default_view);
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window.setView(gui_view);
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}
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}
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sf::String Manager::getTitle() {
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sf::String Manager::getTitle() {
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@ -1,6 +1,3 @@
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// !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NE PAS COMMITTER AVEC CHGTS
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#include "menu.hpp"
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#include "menu.hpp"
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#include "editor.hpp"
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#include "editor.hpp"
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#include "game.hpp"
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#include "game.hpp"
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@ -79,7 +76,7 @@ void Menu::frame() {
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sf::Font font = getResourceManager().getFont("raleway.ttf");
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sf::Font font = getResourceManager().getFont("raleway.ttf");
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// on s'assure d'être dans la vue par défaut (pas de zoom, 0x0 en haut gauche)
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// on s'assure d'être dans la vue par défaut (pas de zoom, 0x0 en haut gauche)
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getManager().resetDefaultView();
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getManager().useGUIView();
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// dessin du fond
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// dessin du fond
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window.clear(sf::Color::White);
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window.clear(sf::Color::White);
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@ -184,6 +181,8 @@ void Menu::loadRules() {
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void Menu::launchEditor() {
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void Menu::launchEditor() {
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std::shared_ptr<Editor> editor = std::shared_ptr<Editor>(new Editor(getManager()));
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std::shared_ptr<Editor> editor = std::shared_ptr<Editor>(new Editor(getManager()));
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// TODO: charger dynamiquement le niveau
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editor->load("level1.dat");
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editor->load("level1.dat");
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getManager().setState(editor);
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getManager().setState(editor);
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}
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}
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